[TEST] Mibox S tests Audio compatibilité Dolby TrueHD, ATMOS, DTS HD-MA, DTS X

Et vous qu'en pensez vous ? Donnez nous votre avis en bas de ce billet.

10
6148
Mibox S tests audio compatibilité Dolby TrueHD, ATMOS, DTS HD-MA, DTS X

La Mibox S est toute récente reçue depuis peu de temps, étant un grand fan de cinéma, j’en profite donc pour passer au crible ses performances dans la lecture des pistes audio hautes définition. Avec ces tests Audio je vous dirai si la Mibox S en vaut l’investissement.

 

Mibox S tests audio compatibilité Dolby TrueHD, ATMOS, DTS HD-MA, DTS X

 

J’ai testé les fonctions audio et vidéo de la Mibox S et de la Mibox 3 !

Pour mes tests, la Mibox S est branchée en HDMI sur mon Ampli Home cinéma Marrantz 5012 couplé avec un 5.1.2 Klipsch, le tout est branché sur ma TV Panasonic 65FZ800.

  • La Mibox S est sous Android TV 8.1.0.
  • L’audio de la Mibox est en « Auto ».
  • Le lecteur de test est KODI.
  • Les réglages audio de KODI sont en Passthrough et toutes ses options sont activées.

 

Voici la vidéo de test de la Mibox S en cours d’upload disponible à partir de 20h30 :

Conclusion sur l’audio de la Mi box S


La Mibox S est meilleure que la Mibox 3 pour la vidéo en h.265 hevc, mais malheureusement concernant l’audio sous réserve de mise à jour, elle n’arrive pas à lire les formats Dolby True HD, Dolby ATMOS, ni le DTS HDMA et le DTS X, tous ces formats sont diminués respectivement en PCM et en DTS pour pouvoir être lu par la Mibox S.
Donc oui la S est mieux en lecture vidéo, cependant il faudra espérer qu’une mise à jour permette la lecture des pistes audio de bonne qualité…
 
 
 
 
 

Acheter la Mibox S


[amazon_link asins=’B07L6HRWK1,B07MKKVJRH,B075TBK232′ template=’FB-CopyOf-ProductGrid-FB’ store=’idroid-21′ marketplace=’FR’ link_id=’930859b5-0abf-11e9-a7fa-0bab82151e7b’]
 
 
 
 

Autres billets :

Cet article vous a plus ?
Notez ce billet
[Total: 7 Average: 5]

10 Commentaires

  1. Bonsoir

    Je vais recevoir la mibox S sous peu et j’espère décoder au moins le dits
    je lit que c’est ok avec Kodi mais qu’en est t’il avec VLC et les autres lecteurs android ?

    merçi

    Dominique

  2. J’ai progressé dans ma compréhension du décodage audio possible avec ma Mi Box S reliée par SPDIF à mon antique ampli Denon 1602 qui ne décode que du Dolby Digital et du DTS.
    Avec Kodi j’ai réussi :
    – à décoder du Dolby Digital (trivial me direz vous)
    – transcoder du Dolby Digital+ (EAC3) vers Dolby Digital
    Voir : https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=342293

    Le problème est que ceci ne marche pour l’instant qu’avec le décodage de fichiers. Avec l’add-on Catch-up TV je n’obtiens de la stéréo.

    Je creuse du côté système Android pour voir s’il n’est pas possible d’avoir le paramétrage audio (passthrough et transcodage) partout mais c »est assez chaud.

    Par ailleurs le forum Kodi mentionne des add-ons Netflix et Amazon Prime mais j’ai des doutes en termes de piratage.

    • Ha ouai quand même !
      tu es un furieux quand tu cherches :p
      La tu attaques tes recherche dans le noyau dure …
      Si ça peut servir à dautres, je copie ta solution ici pour les personnes qui ont un ampli plus ancien qui ne peut pas lire les derniers formats audio : via le lecteur KODI
      Dans les options de Kodi :
      Set Speaker configuration to 2.0 <- This is a 100% must or kodi won't transcode - as PCM output is far superior than reencoding. Enable AC3 Disable DTS Disable DTS-HD Disable TrueHD Enable Dolby Transcoding! Profitez ... Et dites merci à Cje 🙂

  3. Bonjour, y aurait-il eu une maj ou des améliorations depuis votre test sur le décodage audio de la mibox S ?
    D’ailleurs je suis à la recherche d’une box android (peu importe laquelle) qui puisse streamer un smartphone (et des films en 5.1 via vlc ou autre, peu importe l’encodage audio) en miracast avec le son bien reconnu en 5.1 dans mon ampli (et non en stéréo), je ne trouve pas !

    • Salut,
      Il y a eu plusieurs mise à jour qui ont fait des améliorations par contre rien concernant le passthrough mais si vous n’avez pas besoin de lire les derniers flux audio, pas de souci.
      Concernant miracast, je laisse d’autres personne vous répondre car je n’ai malheureusement pas cette utilisation… Quand mon internet saute, c’est à l’ancienne… 😛

  4. Bonjour,

    Déjà merci pour cette (vraie) review qui ne fait pas que montrer la box, c’est tellement rare d’avoir un vrai test avec des fonctionnalités plus précises (et utiles).

    Elle a l’air encore bien cette Mi Box S et je me tâte à la prendre surtout que le prix est raisonnable.

    Sinon j’ai vu qu’il y avait eu la maj Android 9 sortie la semaine dernière pour cette Mi Box S. Serait-il possible de vérifier s’il y a eu du mieux en terme de décodage audio ? Ayant un ampli Marantz NR1605 j’espère pouvoir décoder directement l’audio HD multicanaux de mes films en HDMI (que ce soit DTS …. ou Dolby ….touts types supportés par mon ampli) pour avoir une restitution multicanaux via toutes les enceintes (5.1 dans mon cas) : pour cela il faut passer le logiciel de lecture en passthrough ? (d’ailleurs qu’est-ce que cela change si l’on ne coche pas cette option ?).
    Si ce n’est pas le cas (lire et décoder l’audio HD des films via le hdmi de l’ampli), la box peut-elle quand même « tout » lire (principalement des fichiers vidéo avec de l’audio HD mutlicanaux) et renvoyer ça à l’ampli en hdmi (ou à une TV pour ceux qui n’utilisent pas d’ampli ou pour une chambre) en mode dégradé/diminué ou stéréo ? (du coup avoir du son même s’il n’est pas HD et/ou multicanaux).

    Dans la review vous dites que cette box (sous Android 8) réduit que les fichiers dont les pistes audio sont aux formats Dolby True HD, Dolby ATMOS, DTS HDMA et DTS X sont diminués en PSM ou DTS (au niveau de l’ampli), cela signifie que la restitution sonore se fait toujours en multicanaux sur les différentes enceintes, mais en qualité moindre ?

    Sinon en parlant d’une autre box, j’ai vu que Beelink avait sorti ses GT King et GT King Pro, elles ont l’air pas mal (surtout la pro qui serait meilleur en audio) mais elles se paient au prix fort, seraient-elles un meilleur choix que cette Mi Box S ? Serait-il possible de rencontrer le même genre de déconvenues avec (en moindre mesure peut être).

    Merci (je sais que cela fait beaucoup … mais entre les specs affichées fièrement sans réellement dire comment cela va rendre et la réalité une fois branché à la maison, toutes ces questions se posent).

  5. Bonjour,

    Vraiment bien ton article !!

    Je viens d’acheté une TV Samsung 4K 165 cm (QE65Q64R) , après un essai de visionnage de film 4K, je m’aperçois qu’elle ne lit pas les formats DTS… Plus précisément le DTS HDMA présent sur le film.

    Je pense acheté une Mi Box S, est-ce qu’à l’heure actuelle elle lit les DTS HDMA ?

    Niveau matos je n’ai qu’une barre de son en plus de ma TV…

    Penses-tu que je peux lire ce genre de format en branchant la Mi Box S directement sur ma TV sans passé par un ampli etc…

    Merci à toi.

    • Du coup pour la compatibilité des formats audio j’ai pris un MiBox3. Le son est envoyé direct à l’ampli (Denon X1600H) et tout est lu correctement (Dolby et DTS, , en HD, Atmos, X …). Ma TV LG Oled affiche un petit HDR donc ça aussi ça fonctionne (il me semble qu’il n’y juste le Dolby Vision qu’il n’y a pas avec cette box).
      J’ai acheté l’adaptateur USB ugreen qui ajoute des ports USB3.0 et le Ethernet Gigabit, c’est nickel. J’arrive à lire en réseau des films MKV de 80Go que j’ai remuxé.
      Le seul point négatif c’est que vu qu’elle est difficile à trouvé, j’ai pris la version chinoise Telebee, que j’ai de suite réinitialisé et mise à jour pour apparemment retrouvé une version EU. Elle est bien en FR, mais je rencontre de forts ralentissements à chaque fois que je veux m’en servir, donc quand elle sort de veille (un peu moins depuis 1 mois ou 2 malgré qu’il n’y ait pas eu de maj), la solution simple c’est de la redémarrer à chaque fois qu’on s’en sert (je le fais via les menus), ça prend 1 minute ça va.
      Pour le paramétrage de la box pour l’audio, j’ai suivi les conseils de idroid (j’ai lu plusieurs articles), en gros pour que le son soit bien reconnu dans l’ampli faut utiliser Kodi.

Laisser un commentaire