Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

[REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable

Je teste la plus puissante console portable : la Nintendo Switch, est ce que le constructeur Nippon arrive à se relever après la Wii U, sans équivoque, la réponse est "oui" !

Post date:

Author:

Category:

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

[REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable

 

Voici la Switch qui, je pense, est la meilleure console grand public que ce soit pour vous, vos amis, vos enfants et même vos parents, tout le monde peut y jouer, car elle est très simple d’utilisation. Il s’agit de la console portable la plus puissante du marché, elle est l’égérie de Nintendo! Apres le pseudo fiasco de la Wii U Nintendo frappe fort. Elle s’est vendue à plusieurs millions d’exemplaires rien qu’en France.

 

Unboxing du coffret Switch


Alors dans mon cas j’en ai acheté 2 dans 2 enseignes de la grande distribution, elles sont dans des cartons non scellés, on se dit que n’importe qui pourrait ouvrir et prendre des éléments… tout était présent, rien ne manquait, donc à part le côté non rassurant, tout va bien …

Le packaging comprend :

  • La console Nintendo Switch dotée d’un écran tactile IPS de 6,2″ 1280 x 720 pixels avec une autonomie entre 2,5 et 6 heures par Nintendo, donc comptez 3 heures de jeu…
  • Un dock station d’accueil Nintendo Switch pour pouvoir jouer sur votre TV en un instant
  • Le Joy‑Con côté gauche (L)
  • Un Joy‑Con coté droit (R) ils sont dotés d’une autonomie d’environ 20 heures
  • Deux dragonnes Joy‑Con (qui possèdent les boutons du dessus des Joycons (L, R ZL et ZR)
  • Un support Joy-Con Grip qui transforme les 2 petites manettes en une seule grande plus ergonomique et donc bien plus confortable
  • Le câble HDMI haute vitesse, mais n’importe quel HDMI récent fonctionnera
  • Un adaptateur secteur Nintendo Switch bien spécifique à la Switch pour une utilisation en mode salon ou bien nomade.

 

 

Mes premières impressions sur la Switch

Elle est légère, elle pèse 300 grammes et l’écran est suffisamment grand pour jouer, bien plus grand que celui de plus grands smartphones .

La prise en main est agréable, on n’est pas sur une finition de PSP, mais l’aspect mat et le touché soft sont agréables.

 

Installation nomade

Pour jouer on peut décrocher les manettes et faire tenir debout la Switch sur sa propre béquille, cependant, elle a l’air vraiment fragile c’est très cheap pour du Nintendo…

[object object] - review avis meilleur console Nintendo switch idroid - [REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable - idroid.fr review template - wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs  - review template - idroid.fr

 

On peut voir à côté de l’emplacement des cartouches de jeux, une prise Jack pour le casque afin de pouvoir jouer tranquillement dans des milieux bruyants. Aussi une grille d’aération qui ne fait pas de bruit, il faut coller l’oreille pour entendre le son du ventilateur.

 

[object object] - review avis meilleur console Nintendo switch idroid - [REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable - idroid.fr review template - wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs  - review template - idroid.fr

Sous la béquille, on peut apercevoir l’emplacement pour carte Micro SD si vous en avez l’utilité.

 

L’alimentation de la Switch

Concernant la recharge, il ne faut utiliser que le chargeur d’origine ou être sure d’avoir un chargeur avec les mêmes caractéristiques sinon on peut abîmer voir « brick » la console, ce serait moche non …?

Les mini manettes Switch : Joycon

Lorsque vous vous la recevez/achetez, vous pourrez immédiatement jouer à 2 sur la TV, pas besoin d’acheter une seconde manette, c’est vraiment agréable ! Car on peut détacher les 2 Joycons situés sur les rebords de la Switch, qui sont en fait des manettes à part entière.

 

Le Joycon grip

On peut aussi regrouper les Joycons grâce au Joycon grip qui fait partie du package de la console Switch afin d’obtenir une manette beaucoup plus ergonomique, et surtout de pouvoir jouer à des jeux qui réclament plus de boutons de types RPG aventure.

 

Le dock TV

Je me suis empressé de la branché le dock sur la TV pour la tester sur ma nouvelle TV ! dock en place, alimentation et HDMI branchés sur le dock, je glisse la console à chaud dans le socle et ma TV change de chaîne et affiche l’écran de la SWITCH ! J’avais oublié de l’éteindre, elle était en veille, mais pas de soucis pour la Switch, l’image passe de la console à la TV à chaud sans aucun problème !

Donc, pas besoin d’éteindre la console, même à chaud, cela fonctionne parfaitement, c’est très agréable, car normalement, il ne faut jamais brancher/débrancher de câble HDMI de la TV ou d’un ampli à chaud sous peine de griller le port…

 

Le jeu sur Switch avec quelques malaises


Je détache les Joycons, glisse les modules dragonnes dessus et nous commençons à jouer à 2 sur la Switch :).

Âpres 1h30 de jeu « violent », on commence à sentir un petit malaise en jouant avec les Joycons, moi les boutons sont très petit et j’appuie sans faire exprès sur plusieurs boutons, ou j’ai du mal a appuyer et maintenir les boutons L et R en continuant à me diriger…

Ma coéquipière elle a carrément des crampes au pouce droit tellement elle se crispe, sans doute la pression de jouer avec un joueur comme moi? non non, elle est juste mauvaise perdante! hahaha 😀

 

La solution : acheter une véritable manette


Vous connaissez l’impatience ? Aller je fonce dans le magasin le plus proche pour acheter une manette de Switch.

et je choisis la version PRO de Nintendo pour plusieurs raisons :

  • Fabriqué par Nintendo ! Elle est faite de matériaux de qualité, je l’ai faite tombé 2 fois sur mon carrelage et elle n’a pas bougée tout est resté en place, alors qui peut en dire autant ?
  • Dispose des vibrations HD made in Nintendo très sensibles et très précises
  • Elle est reconnue facilement par la switch en quelques secondes, pas de manipulation de branchement USB, de dongles d’appairage comme le demande d’autres manettes…
  • Compatible PC, vous pourrez l’utiliser sur vos jeux d’ordi, steam etc.
  • 40 heures d’autonomie ! Alors là l’argument de poids, toutes les autres manettes que vous trouverez n’ont que 5 heures d’autonomie… Personnellement je la recharge qu’une fois par semaine et je joue beaucoup, et vous ?:)

 

Vous pouvez la trouver en version normale (la moins cher) mais aussi dans des éditions collector pour les geeks 🙂

[object object] - ir t idroid 21 l alb o 8 a B01N4ND1T2 - [REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable - idroid.fr review template - wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs  - review template - idroid.fr

[object object] - ir t idroid 21 l alb o 8 a B075LSG51W - [REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable - idroid.fr review template - wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs  - review template - idroid.fr [object object] - ir t idroid 21 l alb o 8 a B07235SQMF - [REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable - idroid.fr review template - wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs  - review template - idroid.fr [object object] - ir t idroid 21 l alb o 8 a B07GY2RTRS - [REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable - idroid.fr review template - wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs  - review template - idroid.fr

Avec, vous pourrez jouer sérieusement, je vous garantis un confort optimal !

 

Jouer avec la Switch sur votre TV


En branchant la Switch sur son dock, on obtient une résolution FullHD 1920x1080p (donc pas en 4K comme sur la PS4 pro ou la Xbox X) l’image est vraiment très belle, on est pas déçu, car on retrouve le piqué de l’univers Nintendo que l’on voulait !

[object object] - smash bross 1024x768 - [REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable - idroid.fr review template - wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs  - review template - idroid.fr

 

Jeux Switch sur la boutique en ligne Nintendo eShop


Bien entendu il faudra des jeux, ceux si sont téléchargeable instantanément sur eShop. Comptez entre 10 et 70€ pour les titres stars. Vraiment bien pour jouer rapidement ! Mais franchement cher pour du dématérialise… en fait c’est le même prix en grande surface avec la boite physique, donc je préfère sortir les acheter…

[object object] - Idroidfr eshop - [REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable - idroid.fr review template - wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs  - review template - idroid.fr

Mario Kart 8

le légendaire jeux de course simplement magnifique, toujours autant de pression de se prendre une carapace juste devant la ligne d’arrivée et de passer de 1er à 4e O_o!

Attaque de titan 2

Le jeu est beau, suffisamment pour se croire dans la peau d’un membre de la garde d’exploration :), les cinématiques sont superbes. On dévore les 3 premières heures de jeu, même à regarder jouer c’est un régale.

Super Smash Bros Ultimate

Très réactif, mais on a du mal a comprendre les premières parties, on test les 8 personnages de début et on essaie de s’éjecter en dehors de l’écran, à 2 ce n’est pas top, mais à 4 ou plus c’est prometteur 😀

Diablo 3

Quant à lui est très bien porté sur la Switch, niveau graphisme, on atteindre bien entendu pas ce qu’une GTX1080 TI peut donner… par contre le fait de jouer sur sa TV à 2 ou sur une console portable est très agréable, les commandes et la visée sont simplifié, on gagne du temps , un grand merci, car à la manette ce n’est pas très friendly comme avec une souris.

[object object] - taille parfaite miniatures youtube switch multijeu  1024x576 - [REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable - idroid.fr review template - wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs  - review template - idroid.fr

Les meilleurs jeux Top hit Nintendo switch


Vous ne savez pas quel titre prendre, voici les meilleures et en plus moins cher que sur le eShop 🙂

[object object] - ir t idroid 21 l alb o 8 a B01N1081RO - [REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable - idroid.fr review template - wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs  - review template - idroid.fr

[object object] - ir t idroid 21 l alb o 8 a B07BHGGHX1 - [REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable - idroid.fr review template - wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs  - review template - idroid.fr [object object] - ir t idroid 21 l alb o 8 a B07DP1JB6J - [REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable - idroid.fr review template - wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs  - review template - idroid.fr [object object] - ir t idroid 21 l alb o 8 a B01N1083WZ - [REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable - idroid.fr review template - wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs  - review template - idroid.fr [object object] - ir t idroid 21 l alb o 8 a B077ZGRPLW - [REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable - idroid.fr review template - wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs  - review template - idroid.fr

Autonomie et alimentation de la Switch


Là par contre on arrive sur un sujet délicat, je dirais même le point faible de la Switch, car il y a quelques limitations à cette superbe console Nintendo.

Il y a 3 heures d’autonomie à pleine charge (en jouant) donc si votre voyage est plus long… Il faudra préparez d’autres moyens de passer le temps. Sauf si vous passez en mode déconnecté, avec 30% de luminosité et sans son… Alors, peut être que dans ces conditions, vous pourriez monter jusqu’au 6 heures annoncé par Nintendo…

Niveau recharge, elle met 3 heures pour recharger entièrement, il n’y à pas de recharge rapide, comment est ce possible ?!

[object object] - ir t idroid 21 l alb o 8 a B01N10NX3M - [REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable - idroid.fr review template - wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs  - review template - idroid.fr

[object object] - ir t idroid 21 l alb o 8 a B076Q7R2ZV - [REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable - idroid.fr review template - wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs  - review template - idroid.fr

On ne peut pas la recharger avec n’importe quel chargeur ni n’importe quel câble, donc la recharger dans le train ou l’avion, à moins d’avoir une prise 110/220V avec l’alimentation officielle…

Si vous cherchez à l’alimenter avec un chargeur et un câble non officiel, il se peut que : vous ne puissiez pas jouer en même temps, car la console consomme plus qu’elle ne se recharge. Dans le pire des cas, vous pouvez brick/bloquer votre Switch…

 

La navigation et le multimédia sur la Switch


Ce passage sera très court, la navigation sur la console est semblable à une PlayStation. Rien de nouveau, une interface claire qui montre les affiches de vos jeux pour choisir et les lancer. Concernant les applications, il y a YouTube.fr, le YouTube jap : Niconico et Hulu pour les séries .

Nintendo à annoncé que d’autres sortiront. Cependant,mon avis est qu’une console est faite pour jouer, donc ce n’est pas une faille… Si je veux écouter de la musique, regarder Amazon prime vidéo ou Netflix , un téléphone, ou une tablette s’y apprêtera mieux 🙂

Remarque : on ne peut pas brancher son casque Bluetooth sur la Switch, c’est bien dommage, ça me rappelle les limitations Apple de l’époque… 

 

Acheter la Switch Nintendo


Voici une collection de console Switch seule ou en pack incluant des jeux.

[object object] - ir t idroid 21 l alb o 8 a B01N5OPMJW - [REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable - idroid.fr review template - wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs  - review template - idroid.fr

[object object] - ir t idroid 21 l alb o 8 a B01M6ZGICT - [REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable - idroid.fr review template - wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs  - review template - idroid.fr [object object] - ir t idroid 21 l alb o 8 a B07HCVBGBS - [REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable - idroid.fr review template - wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs  - review template - idroid.fr [object object] - ir t idroid 21 l alb o 8 a B07JG7XWL6 - [REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable - idroid.fr review template - wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs  - review template - idroid.fr [object object] - ir t idroid 21 l alb o 8 a B07KDSNN9K - [REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable - idroid.fr review template - wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs  - review template - idroid.fr [object object] - ir t idroid 21 l alb o 8 a B078719NC2 - [REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable - idroid.fr review template - wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs  - review template - idroid.fr [object object] - ir t idroid 21 l alb o 8 a B07H9WWV4Y - [REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable - idroid.fr review template - wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs  - review template - idroid.fr

Les meilleurs accessoires Nintendo Switch


Je terminerai sur les accessoires indispensables pour votre petit bijou, au prix qu’elle coûte, bichonnez la 🙂

[object object] - ir t idroid 21 l alb o 8 a B01N4ND1T2 - [REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable - idroid.fr review template - wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs  - review template - idroid.fr

[object object] - ir t idroid 21 l alb o 8 a B06XSYL18F - [REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable - idroid.fr review template - wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs  - review template - idroid.fr [object object] - ir t idroid 21 l alb o 8 a B01N23OP50 - [REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable - idroid.fr review template - wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs  - review template - idroid.fr [object object] - ir t idroid 21 l alb o 8 a B01N10NX3M - [REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable - idroid.fr review template - wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs  - review template - idroid.fr [object object] - ir t idroid 21 l alb o 8 a B01N9RG3XS - [REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable - idroid.fr review template - wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs  - review template - idroid.fr [object object] - ir t idroid 21 l alb o 8 a B076Q7R2ZV - [REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable - idroid.fr review template - wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs  - review template - idroid.fr [object object] - ir t idroid 21 l alb o 8 a B01N5OORGV - [REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable - idroid.fr review template - wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs  - review template - idroid.fr [object object] - ir t idroid 21 l alb o 8 a B01MZAUN5E - [REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable - idroid.fr review template - wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs  - review template - idroid.fr

Autres billets :

Cet article vous a plus ?
Notez ce billet
[Total: 2 Average: 5]
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Design
Utilisation nomade
Utilisation salon
Accessoires
Amusement
Prix

Conclusion

POINTS FAIBLES

  • Autonomie en déplacement de 3 heures
  • Une recharge longue et qu'avec chargeur officiel point de vue sûreté
  • Le prix élevé des jeux à 70€
  • on a rapidement besoin d'une seconde console pour jouer à 2 sur certain titre...

  • POINTS FORTS

  • Pouvoir jouer à des hits partout !
  • Jeux non pay to win
  • Nouveau concept Amiibo
  • Pouvoir jouer de la console à la TV "à chaud"
  • C'est la plus puissante des consoles portables!

  • Conclusion :
    ★★★★★ Par rapport à mon utilisation, qui est : jouer sur ma TV, pouvoir la décrocher et l'emmener dans la chambre avant de dormir, l’amener chez des amis et la famille pour faire des soirées endiablées... Cette console Switch remplie toutes mes attentes, malgré les notes, je donne 5 étoiles, car le plaisir que procure ce bijou est jouissif 🙂
    review template - wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs  - review template - idroid.fr
    Idroidhttp://www.idroid.fr
    Idroid est passionné de technologie, passionné par tous les nouveaux gadgets et les nouvelles technologies. Toujours à la recherche, toujours curieux, il a réussi à rassembler une expérience étonnante qu'il partage avec vous à travers ses articles et ses tests.

    [Switch] : Les meilleurs jeux 2 et 4 joueurs coop couch local offline

    Switch : Les meilleurs jeux 2 et 4 joueurs coop couch local offline, car oui, même si la tendance est aux jeux online, il...

    [REVIEW] Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable

    Switch Nintendo une console salon pour la famille transportable   Voici la Switch qui, je pense, est la meilleure console grand public que ce soit...

    [TUTO] Switch : Sx Pro et les roms en Xci et Nsp

    Switch : Sx Pro et les roms en Xci et Nsp Switch : Sx Pro et les roms en Xci et Nsp   Je teste...

    Les meilleures box Android TV 2019

    C omment choisir votre box TV en 2019? Je vais vous donner mon avis sur les meilleures box Android TV je dis bien TV et...

    [TEST] Mibox S tests Audio compatibilité Dolby TrueHD, ATMOS, DTS HD-MA, DTS X

    La Mibox S est toute récente reçue depuis peu de temps, étant un grand fan de cinéma, j'en profite donc pour passer...

    [TUTO] Mibox S : installer l’application Amazon prime vidéo

    Tuto Mibox S : installer l'application Amazon prime vidéo, même si Amazon vous dit que les box Xiaomi Mibox S et Mibox 3 ne...

    Laisser un commentaire

    Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.