[Ecommerce] Comment gagner de l’argent avec les meilleurs cashback

[Ecommerce] Comment gagner de l’argent avec les meilleurs cashback

0
62

Comment gagner de l’argent avec les meilleurs cashback

[Ecommerce] Comment gagner de l’argent avec les meilleurs cashback

 

Connaissez-vous American Airlines ? Oui ! c’est la plus grande compagnie aérienne au monde selon un classement datant de 2018. Évidemment, elle est américaine. Mais quel est le rapport avec notre sujet ? Attendez un peu, ça vient.

Dans les années 70, cette société cherchait un moyen de booster ses ventes et fidéliser ses voyageurs. Alors, ils ont repris une vieille idée qui existait déjà au 18e siècle : le cashback.

Cette pratique sera reprise ensuite par les banques aux États-Unis pour fidéliser les porteurs de cartes bancaires.

Mais internet et le commerce en ligne vont développer le système à un niveau incroyable en Angleterre et outre-Atlantique. Ebates, un des leaders du secteur a réussi à lui seul à générer 7 milliards de dollars en 2016 ! Au Royaume-Uni, c’est un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros de ventes initié avec cette technique promotionnelle.

Et en France, que se passe-t-il ? Le cashback devrait permettre 690 millions d’euros de ventes en 2019. On est en retard, mais ça progresse rapidement. Le volume d’affaires a augmenté de 173 % en seulement 3 ans d’après une étude de Xerfi. Pas mal ! Surtout si on considère que le cashback n’existait pas encore dans l’Hexagone au début des années 2010.

Alors si ça cartonne autant, pourquoi ne pas en profiter ? Eh bien, restez avec nous pour découvrir comment tout cela fonctionne.

 

 

C’est quoi le cashback ?

 

Comment gagner de l’argent avec le cashback

 

Le parrainage est en fait à la base de ce système promotionnel.

Le but du cashback est de recevoir une commission lors de vos achats.

En fait, une plateforme de cashback propose à ses membres une liste de boutiques en ligne.

Lorsque vous réalisez des achats sur ces sites de e-commerce, alors une commission est versée au site de cashback. Ce montant est ensuite partagé avec vous si vous êtes enregistré comme membre.

Évidemment, tout cela reste entièrement gratuit et très simple à utiliser.

Du coup, vous pouvez en profiter facilement. En effet, de nombreuses enseignes de premier plan adhèrent à un ce type de programme. Fnac, Darty et Burger King comptent parmi plus de 1600 boutiques sur Poulpeo. Un autre site, Igraal, compte lui aussi plus de 2250 marchands dans son catalogue.

 

Cashback comment ça marche ?

 

Comment gagner de l’argent avec le cashback acheter en ligne pour etre en partie rembourse

Vous achetez régulièrement des articles en ligne. C’est pratique, rapide et en plus sans bouger de son petit chez-soi. Alors que diriez-vous de profiter des offres en cashback sans compliquer votre shopping sur internet ? Vous êtes partant. C’est génial ! Voilà comment ça se passe.

 

Pour l’exemple, vous souhaitez acquérir une cafetière Nespresso. Pour cet achat, vous êtes décidé à bénéficier du cashback par le site Igraal. Suivez maintenant ces différentes étapes :

 

  1. Inscrivez-vous sur le site Igraal pour devenir un membre actif. Avec un formulaire rapide à remplir, vous créer un compte sur cette plateforme.

 

  1. Réaliser votre achat. Connectez-vous à votre compte Igraal. Accédez au catalogue de marchands en ligne sur le site. Vous choisissez d’effectuer votre commande via Boulanger. Cliquez sur le lien d’accès à cette boutique et achetez votre cafetière. Votre achat est alors directement tracé.

 

  1. Récupérez votre argent. Le montant du cashback correspondant est crédité dans les 24 H sur votre compte Igraal. Pour retirer votre cagnotte, il est nécessaire d’accumuler un minimum de 20 € sur ce site. La transaction s’effectue par virement bancaire, PayPal ou en chèques cadeaux.

 

Voilà, c’est aussi simple que ça.

 

Vous êtes un gros consommateur en ligne ? Vous souhaitez éviter de perdre du temps. Il existe une astuce pour aller encore plus vite.

En effet, vous pouvez télécharger l’application du site de cashback sur le navigateur web de votre ordinateur. Ainsi, votre présence est détectée dès que vous visitez une boutique en ligne partenaire. L’activation du cashback s’effectue alors en 1 seul click de souris.

 

Vous êtes plutôt smartphone ? Pas de problème. Les sites de cashback proposent des applications sur Android et Iphone. Vous avez alors la possibilité de consulter l’annuaire des boutiques, d’activer votre cashback, de suivre le montant de votre cagnotte et de vous informer des opérations promotionnelles spéciales.

Vous avez un projet d’achat le mois prochain ? Ajoutez les promotions correspondantes dans votre liste de souhaits de l’application.

Êtes-vous fidèle à une boutique en particulier ? Il suffit de l’ajouter dans les favoris de votre plateforme de cashback pour gagner du temps.

 

Comment utiliser le cashback pour gagner de l’argent ?

 

Toucher des commissions lors de vos achats est le principe de base pour toucher de l’argent avec ce système. Cependant, d’autres moyens sont possibles avec ces sites internet.

 

Mais avant d’aller plus loin, quels montants peut-on récupérer avec cette première méthode ?

Si vos achats sur internet sont validés par le site de cashback, vous percevez une commission dès que la livraison est réalisée. Le taux de commission proposé se situe entre 2 et 10 %. En général, le taux moyen se situe autour de 3 %. Pour 1000 euros d’achats, le montant s’élève à 30 euros.

Si vous réalisez vos courses alimentaires avec le service drive de votre supermarché, le volume d’achat peut vite grimper et vos commissions suivent le mouvement.

 

Mais tout ça, c’est le minimum. Effectivement, certaines boutiques proposent sur des périodes de percevoir un taux de commission supérieur. Ainsi, Il peut passer de 3 à 10 % pendant quelques jours. Pour être informé, des alertes sont diffusées via les applications des sites de cashback.

 

Des promotions sont également proposées. Ainsi, vous pouvez récupérer sur le site de cashback des codes promotion. Ainsi, des offres sont disponibles pour :

 

  • Une première commande sur une boutique,
  • un événement particulier (Noël, rentrée des classes, etc.),
  • un article précis (ex. : rasoir électrique de marque Philips).

 

De même, ces avantages peuvent prendre différentes formes : coupons, rabais, frais de livraisons offerts, etc.

 

Que diriez-vous de gagner de l’argent avec le cashback sans passer des commandes en ligne ? Bien sûr et comment ! Du coup, vous brûlez d’impatience de découvrir ces 2 méthodes.

 

 

  1. Tirez profit du bouche-à-oreille. Le principe du cashback est un bon plan pour vous ? Du coup, vous souhaitez partager cette opportunité autour de vous. Peut-être le faites-vous déjà ? Parfait ! Eh bien, il y a une bonne nouvelle : vous pouvez gagner de l’argent en parrainant vos connaissances.

 

Pour profiter de ces programmes de recommandation, il suffit de consulter la rubrique « parrainage » sur votre site de cashback. Ensuite, vous obtenez un lien d’invitation à diffuser auprès de vos proches.

Vous êtes influenceur ? Vous développez une communauté avec un blog ou un compte Instagram ? Partagez votre expérience du cashback auprès de vos fans et offrez en toute transparence l’opération de parrainage. Ainsi, vous démultipliez vos revenus avec le programme de parrainage.

 

  1. Donnez votre avis. La confiance et la crédibilité sont nécessaires pour vendre sur internet. Les retours et les opinions des acheteurs sont ainsi des leviers puissants. Les sites de cashback proposent donc rémunérés les avis de leurs utilisateurs. En général, il est nécessaire de rédiger un court texte de 150 à 250 caractères après un achat validé. Cela représente juste de 2 à 4 lignes. L’avis est rémunéré en moyenne 20 centimes. Poulpeo propose même de rémunérer vos avis sans réaliser de commande pour 10 centimes.

 

 

Quel site de cashback choisir ?

 

Vous êtes maintenant impatient de bénéficier du cashback. Néanmoins, vous ne savez pas quelle plateforme choisir. En effet, plus de 50 acteurs se partageaient déjà le marché en 2017. Pour commencer, il vaut mieux miser sur des valeurs sures. Parmi les leaders du secteur, 2 sites se détachent du lot : Igraal et Poulpeo. Bien entendu il s’agit de mon expérience personnelle du sujet comment gagner de l’argent avec les meilleurs cashbacks dont je vous mettrai les détails ci-après.

 

Igraal

Cette plateforme est un précurseur du cashback en France. En effet, elle est présente depuis 2006. Avec plus de 1650 boutiques partenaires, Igraal est un des fers de lance du cashback dans l’hexagone. En effet, plus de 5 millions de personnes sont déjà affiliées à ce service avec plus de 55 millions d’euros reversés aux membres !

 

Les avantages d’Igraal sont nombreux :

 

  • Un catalogue énorme de plus 1600 boutiques actives et de premier plan,
  • Une prime d’inscription et de téléchargement de l’application cumulable,
  • Une interface simple à utiliser,
  • qualité de l’application smartphone,
  • possibilité de convertir ses crédits en chèques cadeaux ou tickets de cinéma,
  • possibilité de réaliser des dons aux associations,
  • Les promotions spéciales annoncées sur les réseaux sociaux
  • Fiabilité et notoriété du site.

Gagner de l'argent avec le cashback IGraal 2

Cependant, tout n’est pas parfait. Nous relevons quelques défauts :

 

  • l’application est indisponible sur certains navigateurs comme Microsoft Edge,
  • le délai de validation de certains achats est parfois long,

 

Igraal se distingue avec son programme de parrainage. Vous touchez 3 € pour chaque filleul. Cependant, ce site propose d’aller encore plus loin. En effet, vous touchez un montant équivalent à 10 % des commissions pour chaque filleul. Et cela fonctionne à vie !

 

Vous souhaitez profiter des atouts d’Igraal ? Profitez immédiatement de cette opportunité avec notre lien affilié.

Le meilleur cashback est IGraal 150€ en 1 an sans rien faire ...

Poulpeo

 

Fondée en 2009, cette plateforme est aujourd’hui un des piliers du secteur en France. Poulpeo est une filiale de la société Retailmenot, spécialisée dans la réduction en ligne depuis 2007. Cette société opère en France, mais aussi dans plusieurs pays dont le Canada, les États-Unis ou encore le Royaume-Uni. C’est une société sérieuse et qui bénéficie d’une grande expérience dans le domaine.

 

Le cashback débarque en magasin !

Remboursement d’une partie de vos achats à chaque passage en caisse dans les magasins partenaires grâce à votre carte bancaire, c’est simple, rapide et automatique !

En ligne, le réseau de partenaires est énorme avec plus 1600 marchands avec de grandes enseignes.

De plus, Poulpeo permet d’utiliser le cashback avec de nombreux atouts :

Poulpeo gagner argent avec cashback

  • Gain de Cashback directement à partir de votre carte bancaire dans de grandes enseignes
  • Taux de commission parmi les plus compétitifs,
  • 1600 boutiques partenaires de qualité,
  • le statut Poulpeo+ qui booste les offres de promotionnelles,
  • interface simple et pratique,
  • prime de bienvenue de 5 €,
  • offre de parrainage intéressante,
  • expérience et sérieux du groupe Retailmenot,
  • Validation rapide des achats,
  • service client réactif.

 

Poulpeo présente néanmoins quelques points faibles :

 

  • Récupération de votre argent uniquement par virement bancaire,
  • Programme de parrainage moins intéressant que la concurrence.

 

Vous souhaitez profiter des meilleurs taux de commission du marché et d’un site fiable ? Poulpeo est certainement un des meilleurs choix. Encaissez tout de suite vos premiers cashbacks avec Poulpeo en vous inscrivant sur ce lien.

Poulpeo gagner de l'argent avec le cashback

Vous êtes maintenant mieux informé sur la formidable opportunité d’utiliser le cashback.

Envie de vous lancer ? Dans comment gagner de l’argent avec les 2 meilleurs sites de cashback. Il suffit de s’inscrire en quelques clics sur les sites Igraal et Poulpeo.

Vous pouvez profiter de ce dernier conseil. Comme moi, proposez aux personnes autour de vous de passer les achats par votre intermédiaire. Ainsi vos commissions grimpent en flèche. Encore mieux, vous pouvez passer les commandes de fournitures de bureau de votre employeur et profiter ainsi du cashback. 😉

 

 

Cet article vous a plus ?
Notez ce billet
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire