8 choses intéressantes que l’Assistant Google peut faire

0
50
8-choses-interessantes-google-assistant

Comme vous le savez sans doute déjà, Google Assistant est l’assistant vocal qui est intégré dans les smartphones (Android ou Google Pixel) et également dans les haut-parleurs intelligents.

Que vous utilisiez votre ami alimenté par l’IA sur un haut-parleur Google Home ou votre téléphone, vous profiterez du même confort.

Vous bénéficierez également des puissants pouvoirs de recherche de Google, qui dépassent les compétences d’Alexa dans ce domaine.

Ainsi, sans plus tarder, nous examinerons 8 façons exploitables de tirer le meilleur parti de Google Assistant sur une variété d’appareils.

Trouvez votre téléphone

Peu de choses sont plus frustrantes que la recherche de votre téléphone au moment où vous vous apprêtez à partir.

L’Assistant Google peut vous aider à le trouver tant que vous disposez d’un haut-parleur intelligent Google Home connecté. Demandez simplement à Google où se trouve votre téléphone, et votre majordome virtuel l’appellera.

Cette astuce fonctionne toujours même si votre téléphone est en mode Ne pas déranger ou Silencieux.

Ouvrir des applications avec des commandes vocales

Si vous souhaitez ouvrir des applications comme Gmail, vous pourrez le faire en demandant à Google Assistant de faire les honneurs.

Si vous aimez l’idée de surveiller votre courrier électronique pendant que vous êtes occupé dans la cuisine avec des mains sales, cette fonctionnalité est idéale.

Bien que ces premières astuces puissent être basiques, elles sont également très pratiques, alors assurez-vous de les ajouter à votre arsenal.

Contrôlez tous les aspects de votre maison intelligente

Avec un appareil Google Home, un concentrateur central et une poignée d’appareils intelligents, vous disposez de la base d’un écosystème extensible avec une opération de rationalisation du contrôle mains libres.

Le contrôle de la maison intelligente est probablement le principal cas d’utilisation pour la plupart des clients d’enceintes intelligentes.

Demandez à Google Assistant de vous lire les actualités

Vous avez du mal à émerger le matin ? Si oui, comment aimeriez-vous que votre majordome numérique vous lise les actualités et vous donne la météo ?

Appuyez simplement sur le bouton Accueil puis, lorsque l’invite contextuelle apparaît, répondez simplement «Bonjour».

Google Assistant vous donnera les conditions météorologiques afin que vous puissiez planifier votre journée. Votre assistant virtuel vous lira ensuite les nouvelles des journaux sélectionnés.

utilisation-google-assistant

Votre majordome virtuel en tant que traducteur

Google Assistant, exploitant l’intelligence de Google Translate, peut fonctionner comme un traducteur en temps réel.

Demandez simplement: “Comment dire s’il vous plaît en espagnol” ou “Comment dire pourquoi en français” et votre fidèle assistant vous donne des phrases traduites en 188 langues.

Lancez Netflix à la voix

Avez-vous un téléviseur intelligent avec Google Assistant intégré ? Si tel est le cas, vous pourrez lancer Netflix en mode mains libres.

Cette astuce fonctionne également si vous avez Netflix installé sur n’importe quel appareil Android, et que vous êtes connecté.

Émettez la même commande et attendez que le prochain épisode de votre série favorite se déclenche.

N’oubliez plus jamais un rendez-vous

L’un des principaux attraits de Google Assistant est la façon dont vous pouvez tirer parti de l’étendue impressionnante des services et applications de Google de Calendar and Keep à l’omniprésent Gmail.

Si vous avez besoin de vérifier rapidement un e-mail, il vous suffit de demander à l’Assistant Google: « Ai-je oublié des e-mails d’hier ».

Cette commodité mains libres à tous les niveaux est l’essence même de l’Assistant.

Vous pourrez également définir des rappels en cours à l’approche d’un anniversaire de mariage ou d’un anniversaire.

Identifiez votre environnement avec votre appareil photo

Un autre excellent cas d’utilisation de Google Assistant est la possibilité d’identifier votre environnement avec l’appareil photo de votre téléphone.

En plus de déterminer ce qu’est le bâtiment, l’Assistant génère également des informations contextuelles pour compléter l’ID.

S’il s’agit d’une salle de concert, par exemple, vous pourriez recevoir le nom des groupes qui jouent et un lien pour jouer de la musique ou même acheter des billets pour le spectacle.

Dernier mot

Nous avons essayé d’inclure aujourd’hui un tas de conseils qui sont vraiment utiles.

D’autres fonctionnalités sont disponibles mais, après tout, il est inutile de rechercher des fonctions et des astuces complexes que vous ne pourrez jamais utiliser de manière significative.

Google Assistant est un outil très puissant sans cesse amélioré qui peut vous faciliter la vie.

Cet article vous a plus ?
Notez ce billet
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire