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[TUTO] Bien paramétrer, configurer la mi box 3 et KODI pour vos films et séries

La Mibox 3 est la meilleure Box Android lowcost !

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Tuto installation bien paramétrer, configurer la mi box 3 et KODI pour vos films et séries

[TUTO] Bien paramétrer, configurer la mi box 3 et KODI pour vos films et séries

 

Lorsque l’on reçoit sa box, on la branche et … mais, rien ne se passe si on ne connait pas l’environnement android, on recherche sur internet, mais on ne trouve rien de simple.

J’ai assisté pas mal de personnes pour le paramétrage de la mibox, j’ai donc décidé de faire un tuto complet pour aider le plus de personnes possible. N’oubliez pas de noter mon article avec les étoiles 🙂

Pour ceux qui préfèrent les tutos vidéo ou qui veulent voir chaque action et clic, vous trouverez en bas une vidéo de ce tutoriel, et bien entendu abonnez-vous à ma chaîne 🙂

 

Premier paramétrage de la MI BOX 3


Remarque:

Version Android 6 : Si vous avez cette affichage ci-dessous, c’est que votre Mibox n’est pas en V8, il faudra faire une réinitialisation d’usine avant de suivre le tutoriel.

 

On va dans la roue cranté en haut à droite, stockage et réinitialisation et on réinitialise d’usine. Pour débugger sa Mibox3.

Fin de la remarque, on reprend le tuto.

 

Lancement Mibox


Démarrage
Bonjour
Paramétrage télécommande
On met en Français
Si on a un tel android on se facilite le paramétrage sinon on le fait manuellement.
On se connecte à son réseau.
Mot de passe de votre réseau wifi
çà se connecte.
On connecte son compte Google à sa Mibox3
ON utilise son téléphone, on va sur www.androidtv.com/setup

 

Et voilà vous êtes sous OREO avec votre Mibox3.

 

Vérifiez la résolution d’affichage (paramètres/affichage) de votre Mibox car des fois elle sélectionne une résolution inférieure à ce que votre TV peut accepter.

Retirer la résolution automatique et forcez la à la résolution de votre TV.

 

 

Comment lire ses médias sur ses disques durs ou sur son réseau?


On continue, dans le but de faire s’afficher nos médias, nous allons devoir installer KODI; le lecteur ultime sur Android TV !

 

on appuie sur le « + » pour installer le Play Store sur la page d’accueil
On choisi Play Store
Il est à présent sur l’accueil, on va dedans.
On rentre dedans et on recherche l’application « KODI ».

On installe KODI.
On lance KODI

 

Premier paramétrage de KODI


Première ouverture de KODI.
On va dans la roue cranté.

« Interface setting » et on met en Français

 

On va commencer par mettre KODI en Français en allant dans interface settings.

 

 

Dans l’onglet « région ».

on va choisir :

Langue : French.

Disposition du clavier : French azerty.

Format régional : France.

 

 

Direction paramètres système

 

 

Dans « Audio », il faut choisir le nombre d’enceintes chez vous.

2 pour stéréo si vous n’avez que votre TV.

2.1 si vous avez un caisson de basse.

Si vous avez un home cinéma, ce sera du 5.1 ou 7.1.

 

 

Important :

Si vous avez un home cinéma, cocher « activer le mode laissez-passer (Passthrough)

et activez toutes les options :

Compatible Dolby Digital AC 3, Dolby Digital plus AC3, DTS.

 

 

Si vous savez que votre matériel gère les formats très hautes définitions vous aurez l’écran ci-dessous ( si vous ne l’avez pas redémarrez toute votre installation pour que la Mi box détecte bien votre matériel).

 

 

On retourne dans les paramètres pour régler : « Paramètres de médias ».

 

 

On reste sur l’onglet médiathèque et on va sur la partie « Video-mediatheque ».

Et on va cocher « actualiser la médiathèque au démarrage ».

 

 

Dans l’onglet « général », dans la partie « fichiers ».

On va cocher  « autoriser à renommer et supprimer des fichiers ».

 

 

Maintenant, on va à gauche dans la partie « vidéo ».

Et sur « sélectionner 1er épisode/saison non vue d’une série TV », vous allez choisir « toujours ».

 

 

Enfin, on en a fini pour la partie paramétrage de KODI !

Maintenant, nous allons voir comment bien paramétrer un disque dur pour votre Mibox3.

 

Paramétrage d’un Disque dur pour votre Mibox 3


Vous allez devoir vous procurer un disque dur de 4To pour une centaine d’euros, il devra être en taille 2.5 pour être auto alimentée par la Mibox et enfin être en USB3, sinon vous allez avoir des soucis lors de vos transferts, car le temps est multiplié par 10+.

Mon ordre de préférence de marque pour disque dur : WD>Seagate>samsung/maxtor :

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Sur votre ordinateur, vous allez le formater en NTFS. Et vous renommerez votre disque dur : « Disque dur Mibox ». N’utilisez pas la Mibox pour le formater.

Enfin vous allez créer a la racine de votre disque dure 2 dossiers.

Un dossier « Films » et un dossier « Séries ».

Vous mettrez directement vos films dans le dossier de film évidemment. Mais par contre, pour les séries, il faudra les transférer dans des dossiers, chaque série aura son dossier qui se trouvera dans le dossier « Séries » à la racine de votre disque dur.

Pour ceux qui veulent plus de détails, regardez mon billet comment renommer ses fichiers pour bien gérer automatiquement sa médiathèque KODI.

Paramétrage des médiathèques de film et séries


À présent, branchez votre disque dur fraîchement paramétré sur votre mibox.

 

 

Sortez avec la flèche retour sur votre télécommande, on retourne sur l’accueil de KODI.

Dans l’onglet film (sur la gauche) on va aller sur le milieu de l’écran et allez dans « section <<fichiers>> ».

 

 

On va ensuite sur votre disque dur.

 

 

Et là apparaissent les dossiers créés préalablement sur votre ordinateur.

Allez sur « Films » et maintenez le bouton central de votre télécommande (voir image ci-dessous).

 

 

Une fenêtre va apparaitre sélectionner la dernière option « Nouveau contenu ».

 

 

Choisir catégorie de dossier.

 

 

Puis, prendre films.

 

 

Maintenant, on va sur « paramètres ».

 

 

Et dans langue préférée, on va mettre fr.

Pays favori de certification fr.

On ne touche pas au reste. Puis on valide par « OK ».

 

 

Et on valide encore et encore.

 

 

Vous allez voir la box travailler en haut à droite.

On revient sur l’accueil et vos films sont apparus.

 

 

Même manipulation pour les séries

on va sur séries TV et sur section <<Fichiers>>

 

 

Sur Séries on maintient le bouton central de la télécommande.

 

 

On choisi « nouveau contenu.

 

 

Et Séries TV dans la nouvelle fenêtre.

 

 

On va sur paramètres.

 

 

Et on met langue en « fr ».

 

 

On valide encore et encore…

Et on dit OK à l’actualisation d’information des éléments du chemin, en effet on veut que KODI travaille !

 

 

On revient sur l’accueil de KODI et finalement, vos séries sont apparues.

 

 

Astuce :

Dans vos différentes médiathèques, appuyez sur le bouton gauche pour faire apparaître les options de vue.

Ensuite, dans type de vue mettez « mur d’info », vous aurez ainsi une médiathèque homogène. À cet égard,  faites cette manipulation dans vos films dans vos séries et enfin dans les saisons.

 

 

On a enfin terminé !

 

Accessoires pour votre Mibox :


Pour vous procurer rapidement votre Mibox (dès ce soir en prime?), voici de quoi vous satisfaire.

La Mibox 3 est devenue vraiment abordable sur Amazon.

  • Une house antichoc indispensable pour la petite télécommande tellement vous allez user cette superbe box!
  • Un hub Ethernet USB 3 compatibles pour ceux qui mettront leur mibox en réseau pour accéder à leurs fichiers.
  • Un câble HDMI actif qui améliorera la qualité de tous vos médias (articles et tests faits sur mon blog çà marche au top!)
  • Et une sacoche de transport lorsque vous l’emmènerez en voyage, vacances avec tous ses accessoires, pour vous ou les enfants, une valeur sure lors des mauvais jours !

 

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Bonus : Paramétrage des films et des séries dans KODI en vidéo (Android 6 Marshmallow et android 8 Oreo)


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V6 Marshmallow :

V8 OREO:

Billets liés à la mibox :

Un article qui vous intéressera :

 

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Franck B.
Franck B.http://www.idroid.fr
Franck est passionné de technologie, passionné par tous les nouveaux gadgets et les nouvelles technologies. Toujours à la recherche, toujours curieux, il a réussi à rassembler une expérience étonnante qu'il partage avec vous à travers ses articles et ses tests.

85 Commentaires

  1. Salut,

    Super tuto…mais sous Oreo (derniere mise à jour), le NTFS n’est plus reconnu sous Kodi.
    La loose totale …Indispensable de pouvoir lire des fichier THD mais sur un disque NTFS !

    • En effet il y a un problème par USB les Disque Dur en NTFS ne sont pas reconnus…
      La solution (temporaire) est de brancher le DD en réseau via un ordinateur ou une box internet.
      Le simple fait de le mettre en réseau sur ma Box et de créer le chemin réseau dans KODI permet de lire les fichiers avec kodi…
      Donc fini les gros fichiers de 60Go pour le moment … il faut une mise à jour ….
      ça semble provenir de KODI…

      • Hello,
        Tu aurais le temp de donner les manip pour se cpnnecter a son disque dure en reseau ?
        J’ai mon PC avec lequel je telecharge et c’est beaucoup plus simple je pense de faire comme ca mais je ne m’y connais pas assez.

  2. Salut et merci pour le tuto qui va m’aider à installer cette boxATV. Apparemment il y a une mise à jour android 8 Oreo; faut’il la faire? Corrige t’elle les bugs évoqués plus haut (sur android 7 Nougat et non Oreo) ?
    Merci

    • Oups non il ne faut pas la faire ! c’est bien le 8 Oreo qui pose problème Xiaomi est sur le problème ( message de Xiaomi USA sur leur forum ), du coup après des retours tous le monde n’est pas impacté par ces problèmes…
      Du coup c’est quite ou double, tenterais tu ta chance ? 😛 moi je n’ose pas car j’ai une connaissance qui a eu le problème de disque dur indétectable par kodi…

  3. Bonsoir à vous tous
    Effectivement depuis la mise à jour de la box Mi
    Impossible de lire mes séries TV directement avec Kodi 17.0
    J’ai installé tv file commander pris sur plat store
    Grave à ce soft, la vidéo se lance avec Kodi automatiquement
    Pas de jaquettes, juste la lecture de la vidéo

    • Salut, de mon côté j’ai mi le disque dur sur la Freebox v4 ( côté internet pas côté tv car ça ne détectait pas le disque) et j’ai recréé les chemins films et séries dans Kodi, là, tout refonctionne normalement… Par contre la détection vocale est vraiment devenue pourrie !
      Merci pour le plan tv file commander, si tu es en ethernet avec la mibox (wifi ça va être dur) est ce que tu peux lire des fichiers de haute qualité genre 30go sans ramer ?

  4. Très déçu de cette box. Je ne me suis pas méfié et elle a effectivement fait sa mise à jour automatique. Dans mon utilisation je lisais les films avec Kodi sur le réseau mais en vacances je partais avec un disque dur externe. Le disque n’est pas détecté correctement et est inutilisable. Le mien fait 4 Go.
    J’ai fait une configuration d’usine mais en fait elle ne se remet pas d’usine mais sous Android8… donc aucun intérêt sauf qu’en plus j’ai perdu mes paramètres. J’ai découvert une application sur le store qui permettrait de monter des disques durs mais l’application coûte 10 €… faut quand même pas prendre les gens pour des buses. En gros sans internet et sans compte Google on ne fait rien avec cette box on est complètement dépendant. C’était ma deuxième box et finalement ma vieille box qui est sur mon poste secondaire va repasser ma box principale. c’est une TX5-PRO.

  5. Bonjour,
    Mais quelle catastrophe cet oreo, comment ils ont pu mettre en distribution générale un truc aussi mal dégrossi ??? (sans qu’on puisse faire marche arrière).
    L’interface est totalement à chier, c’est vide, l’écran est noir (même pas 1 fond)… le wifi bug, la télécommande bug et ne reconnaît pas le vocal, la qualité sonore est devenue totalement merdique (l’osd aussi )… MAIS, et surtout, Netflix ne marche pas.
    Je me suis enfin abonné, 1 mois gratos c’est tip-top on a le temps de tester avant de se décider (quand bien même c’est sans engagement).
    Il est tout bonnement I-M-P-O-S-S-I-B-L-E de voir ni film, docu ou série : à peine lancé l’écran devient noir après 5 secondes avec le message : err tvq-pm-100 (5.2.5).
    Visiblement se serait un problème de DRM (HDCP) ? J’ai passé 3/4 en tchat en anglais avec eux, rien à faire, j’ai cherché sur le net et testé pas mal de « trucs »… mais rien à faire !
    Bizarrement je peux lire 1 série sans aucun problème : Sens8 (en 4k !!!) alors que tout le reste ne passe pas, pourquoi celui-là oui ?
    Avant qu’on ne commence à me prélever je vais devoir résilier l’abonnement pendant le mois gratuit.
    Je suis déçu, désolé, énervé… on peut rien faire ? faut la mettre à la poubelle la mibox 3 ???

    • Salut Kris,
un mois est passé depuis la maj vraiment kiffante de xiaomi… il y a eu un correctif y a une dizaine de jour, cependant j’ai toujours des problèmes de lecture sur certains médias, comme si cela dépendant de comment l’encodage a été fait… l’ecran Fige ou rame dès le début…
J’ai aussi des arrêts de lecture brutaux, le média se ferme et je me retrouve sur kodi… ça va que l’on puisse reprendre ou cela a coupé…
      Les disque en ntfs refonctionnent, la je suis en vacances avec la mibox (et mon raspberry au cas où…)et la mibox fonctionne presque bien…
      Et de ton côté avec la dernière mise à jour ça refonctionne ?

  6. Bonjour,
    j’ai un problème qui semble récurant sur Kodi, un écran vert apparait de temps en temps, avez vous une solution ? j’ai lu ici et la que cela proviendrait peux être de l’age de la TV (pourtant pas si vieille Sony KDL-32EX600 Bravia de 05/2010), de la connexion HDMI (j’ai donc essayé sur un autre port) ou qu’il faudrait forcer kodi à passer en RGB, pouvez vous m’aider ? Merci

  7. Bonjour, je n’ai jamais eu ce problème d’ecran Vert… alors j’ai quelques questions :

    – En essayant la mibox 3 sur une autre TV est ce que le problème d’ecran Vert sur Kodi persiste ?
    – Dans les parametrage de KOdi on peut forcer la résolution (1080p60hz)? Est ce que le problème se passe encore ?
    – essayer d’utiliser un autre câble HDMI.
    – est ce que l’ecran Vert vient sur la mibox sur la lecture d’un média par disque dur ou par le réseau ?
    – est ce que cela le fait sur tous les médias ou toujours sur les meme ?
    – une réinstallation complète de kodi sur la mibox pour tester si c’est KOdi qui a un problème ?

    Je vois que ces tests pour le moment pour détecter d’ou Vient le problème d’ecran Vert intempestif sur la mibox3.

    • alors,

      – j’ai essayé avec une autre TV et ce la ne semble pas se produire (après des fois cela ne se produit pas tout de suite, mais au cours d’un film, de manière aléatoire).
      – non je ne peux pas forcer la rsh à l080P60Hz…on fait cela ou ?, car même en Mode Expert je n’ai pas accès à cela sur Kodi.
      – j’ai essayé avec 2 autres cables HDMI…toujours le filtre vert (on entrevoit le film à travers).
      – Même résultat avec un autre média (VLC).
      – Comme je l’ai vu sur le net j’ai essayé : Paramètres du lecteur -> Video -> activer la mise à l’échelle (mis à 0%) et désactiver l’autorisation d’accélération materiel Mediacodec (surface) & Mediacodec…toujours du vert

      • Salut,
        en effet sur kodi c’est lié au parametrage de la mibox c’est donc dans la mibox qu’il faut que tu essaies une autre résolution.
        (pour info dans kodi c’est dans la roue crantée / paramètre système / affichage / mais sur la mibox ici c’est grisé).

        Du coup je vois que 1 test : réinstaller complètement kodi sur ta mibox3 et ensuite si ça ne fonctionne pas essayer longtemps la mibox sur une autre TV…

        si le problème persiste ce sera donc la mibox qui deconne ( pas le câble hdmi, pas kodi ou la TV)

          • Avec la Mise à jour de la Mibox par la version 8.0 (qui si semble enfin debugé)…et en prenant la résolution RGB, plus de problème

          • Super bonne nouvelle ça ! La maj date d’hier ? La résolution rgb à partir des paramètres d’affichageS de la mibox je suppose, pas de Kodi ?

          • oui j’ai fait la MAJ ce vendredi (17/08/18), de mémoire elle faisait 616 Mo. le parametrage à effectué est bien celui de la Mibox et pas sous Kodi. le disque dur Maxtor 2T USB 3.0 est reconnu, Kodi fonctionne nickel, je n’en demande pas plus (Pas abonné à Netflix)

          • OK super !
            Je vais partager ma connexion mobile ( je suis dans le sud 🙂 et mettre la mibox 3 à jour car moi j’ai plein d’arrêt de lecture et éjection sur le menu Kodi en lecture de disque dur NTFS maxtor 2to aussi … j’espère que je serais aussi content que toi :p
            Suite :
            Dommage…
            Déjà à jour pour moi…, Soit tu as eu une maj en mode VIP test, soit tu as fais la maj qui date de mi juillet quoi que non si tu dis qu’elle faisait 600mo c’est pas la même elle faisait que 40mo en juillet…
            1534662020-2bfbdb6d-c9a2-43f7-a092-5e84cd60fff1.jpeg - envoi d'image avec NoelShack

            1534662020-2bfbdb6d-c9a2-43f7-a092-5e84cd60fff1.jpeg - envoi d'image avec NoelShack

        • Merci pour ta réponse, et solution aussi, j’ai aussi ce câble mais que j’utilise pour mon vidéo projecteur de vacance, le son sort du câble hdmi du coup il faudra mettre un câble audio jack à partir de cet adaptateur vers une entrée jack d’une enceinte, d’un amplificateur ou d’une enceinte. C’est une solution pas cher c’est sure que racheter une tv c’est plus violent… par contre en vga il y a moins de couleur qu’en DVI (dans les ordinateurs) et le DVI étant l’équivalent de l’HDMI… je pense qu’il y a des pertes…
          en tout cas tu nous confirme que ça provient de l’hdmi de la TV 🙂

  8. Bonjour, super tuto merci; j’ai également les mêmes problèmes avec le passage sous Oreo; par contre, je réinitialise le système, lors du redémarrage je ne me connecte pas au wi-fi et quand je vais voir la version je suis 8.0.0 (avec une date du correctif android au 05/05/2018). Ai-je loupé une étape, et le cas échéant comment puis je revenir à la version antérieure? merci

    • Salut Yves, c’est fichu pour toi aussi tu es des nôtres … Il n’existe pas de downgrad et une réinitialisation réinitialisé le dernier firmware en place, dans notre cas Oreo… On a tous essayé de réinitialiser en voyant la bouse qu’ils ont faite, maintenant avec le correctif 80% remarche , mais j espère qu’ils bossent dure pour revenir à l’efficacité d’antant !

  9. Bonjour, et merci pour ce tuto !

    Hélas, j’ai essayé de synchroniser ma Mi Box 3 toute neuve, et cela n’a pas fonctionné.
    A chaque essai, cela reste pendant des dizaines de minutes sur l’action de télécharger les données du compte Google.
    J’ai essayé à partir de mon smartphone Android et d’une tablette android aussi. C’est pareil.
    A la fin j’abandonne le processus (plus de 30-40 minutes = trop long !).
    Voici quelques indices :
    Internet est sur une Freebox, mais il ne voit pas mon réseau Wifi privé (nom créé par moi-même). Il ne voit que les réseaux par défaut FreeWifi et FreeWifi-secure (inutilisable ce dernier).
    Lorsque j’essaie de configurer manuellement un de ces réseaux, il ne le reconnait pas.
    Je continue à chercher … mais si quelqu’un a le même problème, et une solution, je suis preneur !
    Merci d’avance.

    Phil13

    • Salut,
      Il n’arrive pas à se connecter à internet, si tu as caché le nom de ton réseau SSID, (ou remet le en visible) ou écris le manuellement avec le mot de passe, en tout cas la Mibox 3 est compatible avec Free çà c’est sure…
      Sinon
      – solution 2 :Partage la connexion de ton mobile et fais l’installation… Mais tu devra un jour ou l’autre réglé le problème de wifi
      – solution 3 : prend le hub USB de l’article pour te connecter en ethernet et là plus de problème…
      des que la mibox se lance, bloque la mise à jour automatique si tu veux rester en Android 6 🙂

    • Salut, pour la TV il faut installer Molotov TV à partir du play store de la mibox, ou bien une extension dans Kodi mais je ne connais pas bien, car j’utilise la TV en passant par la box internet

    • Je t’avoue que je n’utilise plus Plex depuis que j’ai connu Kodi, si j’avais eu le Plex pass à vie j’en connaîtrai plus… Mais la faut que un pro Plex t’aide … Sinon sur le forum officiel support de Plex ils répondent rapidement mais en anglais par contre …

  10. Bonjour, je viens d’acheter cette box et impossible de faire la mise a jour vers Oreo, je reste bloqué a la 6.0.1 et ça me met « déjà a jour ». Comme si la mise a jour n’existait plus. Une idée pour comment faire ?

      • Non pas de bug en V6 mais je viens juste de l’acheter et je voulais profiter si possible de la dernière version comme j’avais lu qu’ils avaient réglé leurs problèmes sur les bugs qu’ils avaient au début des maj. Peut être un moyen de pousser les utilisateurs a acheter la mi box S si on veut pouvoir mettre a jour ? Tant pis..

        • Bien le bonjour 🙂
          Alors en fait ne te focalise pas sur Oreo car les bugs sont survenu lors des mise à jour vers Oreo puis à la véritable mise à jour Oreo… Personnellement en V6, je n’avais aucun bug pour mon utilisation, testé ta box, installé les applications que tu aimes, utilise la tranquillement et tu nous diras si quelque chose te bloque ou si tout se passe bien… Je sent le même ressenti que toi concernant la mibox S … Mais en tout cas ne regrettes pas la tienne car c’est une bombe ! 😀

  11. Bonjour, je m’étais aussi fait avoir par la mise à jour de ma Mi Box empêchant l’accès à mon disque dur en NTFS. Depuis la dernière mise à jour, je pouvais de nouveau accéder à mon disque dur en NTFS, mais je me suis rendu compte que je n’arrivais plus à le modifier depuis la Mi Box.
    Pourriez-vous me dire si la version actuelle de la Mi Box empêche le write access des disques dur en NTFS?
    Merci à vous.

    • Aïe je peux pas t’aider car mes disques sont paramétrés en réseau…
      si quelqu’un est en USB sur sa mibox, en Oreo, et arrive bien à supprimer un fichier à partir de kodi, qu’il se fasse connaître :p

  12. Hello tout le monde 😉

    Avant j’avais Kodi installé sur mon Rpi et l’avantage c’est que j’avais branché un DD de 3To dessus et que je pouvais y accéder de n’importe qu’elle machine en SMB/FTP ou autre …
    J’ai voulu tout passer sur la MiBox VLC, Kodi, Molotov, … car au moins certaines vidéos ne laguait plus … mais voilà je n’arrive plus a retrouver LA fonctionnalité qui me permette de pouvoir simplement et rapidement ajouter des videos de mon Mac ou PC vers mon DD branché sur le port USB de la MiBox
    A ce jour je suis obligé de lancer WiFi File Explorer pour pouvoir transférer des videos … IMpossible de faire autre chose pendant le transfert bien entendu et puis c’est long et ca marche bof car je peux pas par exemple créer des dossiers etc – sauf en version pro biensur- du coup qq’un aurait il une solution, un lien ou autre a m’apporter afin que je puisse donc simplement accéder a mon Disque brancher en USB 🙂

    En tout cas pour moi c’est le boitier ultime quand on a une TV dans une pièce sans antenne ^^

    PS : D’ailleurs des que j’ai trouvé le moyen de mettre le tout en RJ45, je met mon DD sur ma Box pour m’en servir de NAS j’aurais plus le problème cité plus haut …

    • Bha pourquoi tu passes par le réseau en wifi ? Brancher le disque dur sur ton pc Mac pour récupérer les fichiers vidéo c’est pas possible ?

      Et oui à ta place y a le lien dans l’article vers un adaptateur Ethernet USB 100% compatible avec la mibox même après toutes les mises à jours donc n’hesites pas tu recupereras le smb … car lá, transfert en wifi à travers un programme, tu es en mode guerrier :p

  13. Bonjour, à la livraison la MiBOX3 est-elle sous « Android 6 » ou sous « Android TV 6 ».
    Car j’étais persuadé que c’était « Android TV 6 » (qui est un OS adapté aux TV) et que cela expliquait l’absence de « Amazon Prime Vidéo » du Playstore.
    Je viens de faire la MAJ du 09/11/18 et l »OS de la MiBOX3 est passée en 8.0.0 mais je ne sais pas du tout si c’est « Android 8 » ou « Android TV 8 ». Je n’ai toujours pas « Amazon Prime Vidéo » dans le Playstore.
    PS : Sur mon téléphone sous « Android 8.1.0 » j’ai « Amazon Prime Vidéo » dans le Playstore.
    Quelqu’un à t-il des réponses, merci ?

    • C’est bien Android tv 8, par contre le play store n’a pas l’application pour la mibox car il faut qu’Amazon valide la compatibilité pour la rendre disponible…
      mais pour Amazon la mibox n’est pas compatible avec son application… cependant, pas de panique il y a une manipulation à faire pour rendre cela possible ; indiqué sur ce blog (recherche de billet « Amazon mibox »)

  14. Salut, super tutoriel, mon problème je ne sais pas, si c’est lier à la mise à jour.
    Avant kodi reconnaisser mon matériel et dans les paramètres audio, je coché dts hs dolby atmos etc…
    Depuis non, sa m’écris que ac3. La lecture ce fait mais on entend que c’est reencoder le son à rien à voir sur les piste dolby atmos. Une solution ? Je suis à bout passer une aprem à essayer mille et un branchement et réinstallation .

  15. bonjour je reçois aujourd’hui ma mibox 3S et je n’ai pas pu terminer la configuration helas bloqué au début menu langue avec impossibilité de faire défiler le menus avez vous une solution?
    merci d’avance

  16. Bonjour
    Super tuto … jusqu à l’installation de KODI où « installation en attente  » reste figé et impossible de poursuivre
    Y a t il un moyen de finaliser l’installation.
    Merci d’avance pour vos réponse et bonne année

    • Salut, j’ai testé sur mon iPhone, je vois le nom de mon téléphone dans les réseaux identifié, sauf si votre téléphone est incompatible avec la mibox 3, il faut regarder toutes les options du partage du réseau en wifi dans votre mobile…

  17. Bonjour
    Je viens de recevoir la dernière Mi Box S 4k sous android 8.1 .
    Qques questions :
    -Notice d’utilisation non fournie! où la trouver ?
    -suppression et ajout de « tuiles » sur l’écran d’accueil : p.e.
    –rajouter une tuile accès à VLC
    –supprimer la tuile Netfix
    Désolé de poser des questions basiques mais sans documentation …pas facile !
    Merci d’avance

    • Salut,
      alors …
      Il n’y a pas de notice…. c’est pour cela que j’ai fais des vidéos explicatives…
      Regarde cette vidéo : Mibox S TUTO : Installation AMAZON VIDEO sur la dernières box Xiaomi https://youtu.be/YtnyhOXG4uI
      Je montre comment installer des applications et comment les organiser.
      Si tu n’y arrives pas reviens vers moi et je t’expliquerai plus en détail 🙂

  18. Bonjour,
    Tout d’abord merci pour ce tuto.
    Pour ma part, je n’ai rencontré aucun pb d’installation, ni de mise à jour avec la Xiaomi Smart TV reçu il y a quelques jours. Molotov fonctionne bien, Netflix aussi.
    Le souci que je rencontre vient du disque dur qu’il ne reconnait pas du tout. Il est formaté en NTFS (Via un Mac, peut-être devrais je le faire depuis un PC ?) mais Kodi ne voit pas du tout. J’ai aussi pris un Explorateurs de fichier (Es Explorer) qui semble détecter quelque chose et qui m’indique « Chargement en cours », mais ça ne donne rien. Le DD est un Western Digital 500go, plein aux alentours de 350Go.
    Que puis faire, essayer pour que ça fonctionne ?
    Merci pour votre aide. Cordialement
    Eric

    • Salut Eric,
      J’ai eu le même souci avec mon disque dur test qui venait de mon Mac c’est un WD gris de 500giga en Usb2… Il y avait une partition Mac, et le reste visible par un PC…
      Pour les même raisons que toi je l’ai entièrement formaté en NTFS depuis mon PC, et maintenant il me sert de disque test pour toutes mes box 🙂

      • Bonjour,
        Merci pour le retour. J’ai entre temps un peu avancé. Via Es Explorer, j’arrive maintenant à lire une video qui s’ouvre …via Kodi…mais Kodi en direct pas possible…No stress 😉
        Je vais quand même ce soir essayer de formater via un PC directement et viendrai rendre compte du résultat, si cela peu servir à quelqu’un.
        Cordialement
        Eric

        • Bonsoir,
          Alors j’ai formaté en NTFS mon disque dur directement depuis un PC, sans résultat. La box ne voit toujours pas le Disque Dur…c’est à ni rien comprendre. J’ai aussi essayé avec une clé usb, en mettant juste une vidéo dessus et ça marche. Mais la lecture de la vidéo est saccadée. Je m’y perds…J’ai un autre disque dur de 1To, je vais essayer…En espérant trouver une solution…Cordialement. Eric

          • Alors Eric ça fonctionne ? Sinon un autre test, dans la Mibox, formate ton disque dur via les options de la box, celui ci sera dédié à la box mais c’est aussi ce que tu recherches…

          • Bonjour…Alors oui, le miracle s’est produit..Plus sérieusement, j’avais fait un formatage rapide en NTFS depuis un PC sans résultat. J’ai recommencé mais en faisant un formatage plus complet qui a pris plus de 2h…mais après c’était bon. DD reconnu et pas de saccade sur Kodi…Ouf !! on y arrive à force de persévérance. Maintenant j’ai un autre souci. Les télécommandes de la TV et du lecteur Blu ray fonctionne mal voire pas du tout, sauf à tout redémarrer…à voir si cela un lien avec la Box…l’aventure continue. En tout cas, merci pour les conseils. Cordialement.

          • Haaa content pour toi 🙂 donc je prends en compte que quand, je dirai aux autres « de faire un formatage » , je parlerai du complet le bien lent 🙂
            Concernant les problemes de telecommande, celle de la mibox est en Bluetooth donc elle ne devrait pas rentrer en conflit avec les télécommandes RF, c’est peut être une histoire de CEC, est ce que tu aurais changé les câbles hdmi qui étaient présent quand tout fonctionnait ?
            Je dis ça au cas où un nouveau serait incompatible CEC…
            Mais je ne suis pas un pro du CEC y a trop de possibilités…
            Sinon mode école SAV :
            Met des piles neuves, débranche TOUT et rebranché un à un les elements pour voir à quel moment ça déconne :
            1 TV
            2 ampli HC
            3 platine BR
            4 Mibox
            5 console de jeu

            Faut définir d’où vient l’incompatibilité 🙂

  19. Bonjour, peut on aller sur Google ? Je n’ai pas paramétrer de base mon téléphone avec la box et je ne sais pas si on peut revenir en arrière pour le faire et utiliser l’option Chromecast?

  20. Bonjour, et merci de partager votre expérience.
    Et merci à idroid
    J’ai reçu ma mibox 8.1 je me connecte avec mon portable en partage de connexions au début pas de problème instal prime vidéo ext..
    mais après 2 mois problème de bande passante et vidéo saccadée.
    Peut on réduire la qualité vidéo ? Comme appel tv?

    • Salut, les vidéos dépendent de ce que tu possedes dans ton ordinateur … Tu es sûre que ce n’est pas ta connexion internet si tu utilise prime ou Netflix ? Ça sacade sur un média en réseau ? Quels tests as tu fait ? Réinitialisation d’usine le test de dernier recours …?

      • Merci Oui ça saccade sur un Média en réseau
        C’est pour cela que je voulais réduire la qualité des vidéos comme je ne peux faire qu’un partage de connexion via mon téléphone ou installer une antenne wi-fi à l’extérieur , test descendant 49Mbps ascendant 1,5 Mbps

  21. Pour ceux qui ont le problème de l’écran vert/violet il suffit de modifier les réglages couleur dans Affichage/Screen resolution et de passer la profondeur de couleur en RGB 10Bit

  22. Bonjour,
    Super tuto !

    J’hésite à acheter la Mibox 3 mais j’ ai absolument besoin de lire mes fihiers vidéo en Dolby Atmos ou DTS X sur ma nouvelle barre de son Samsung Q90R qui est en 7.1.4
    J’ai une Apple TV 4K mais elle refuse de jouer le son Dolby Atmos ou DTS X !
    Quelques questions :

    – La Mibox 3 est bien compatible 4K HDR ?

    – J’ai vu qu’en V6 Atmos et DTS X marchent (autre super tuto) mais si on fait la maj en 8.x est-ce que çà marche toujours ?

    – Les problèmes de la 8.0 sont ils réglés ?

    – J’ai vu qu’il y a une 8.1 mais est-elle compatible Mibox 3 ?

    Si vous avez un lien pour commander la MIbox 3 je suis preneur ar Amazon essaye de me vendre une S et jai bien vu que côté son çà le fait pas…

    Merci encore

    Elie

  23. Bonsoir . désespérer , j’exagère a peine ^^ , je me tourne vers vous . je vient de faire l’acquisition d’une mibox3 . pour débuter , je l’ai raccorder en hdmi a mon projecteur et en bluetooth a mon ampli hc par intermédiaire d’un petit boitier qui lui l’envoi en coax a l’ampli. . Mon ampli est maintenant très vétuste et ne possède pas de prise hdmi  » sherwood 863 « , mais j’y tient car pour trouver l’équivalent en qualité en 2019, il faut que je me coupe un bras .
    j’ai commander un câble toslink vers mini toslink pensant récupérer le son comme il faut , ça ne fonctionne pas … j’ai été acheter un câble minijack vers coax , ça ne fonctionne pas non plus . en désespoir de cause , j’ai voulu essayer avec un casque , rien non plus . Ma question est donc est ce que le fait d avoir raccorder le hdmi ne désactive pas le mini jack et la sortie optique , et si tel est le cas , existe t »il un petit boitier que je puisse insérer entre la box et le projo sur le hdmi donc pour y recuperer le son .
    dans l’onglet son , j’ai peu de choix .
    son systeme oui ou non
    dynamique range sur line
    sound output sur auto
    dts sound 100%

    Ou est ce juste un problème de configuration mal faites .j’ai pourtant essayer toutes les combinaisons je crois
    merci de votre aide

  24. bonjour,
    tout d’abord merci pour le tuto, car étant néophyte,je ne savais pas vers qui me tourner pour ne pas passer pour une vieille !!
    j’ai installé Kodi pour lire les films de mon DD videothèque.
    et là, jai les dossiers racines et plus plus rien… aucun affichage des titres des films.
    j’ai testé avec 2 cles usb, l’une formatée NTFS et l’autre pas, et j’arrive à lire le film depuis les 2 clefs..
    dois-je formater mon DD en NTFS aussi ??? ce qui va nécessiter de tout transferer ?? soit près de 15O films…..
    est ce que tous les supports sous USB devront etre formatés NTFS avant ???

    merci de votre réponse.
    amicalement
    annecat

  25. Bonjour,
    Je suis sous Android tv 9, et il est tout bonnement impossible d’avoir un son ne serais-ce qu’un son dolby trueHD, alors que j’ai un ampli et des enceintes pour du atmos. Y’a-t-il un réglage particulier sur cette version ?
    Cordialement

  26. Bonjour, j’ai actuellement une mibox 3 branché en HDMI sur mon ampli denon avr-2400 qui lui est branché sur ma TV LG OLED. J’ai un système 7.1 klipsh.
    La box ne détecte pas les format son HD (truehd et dts hdma), or mon ampli est compatible avec ces formats la, j’ai essayé de redémarrer la box plusieurs fois et rien. Auriez vous une solution ? Merci de votre retour

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