Comment choisir son casque sans fil ?

0
59
comment-choisir-casque-audio-sans-fil

La technologie sans fil est aujourd’hui plus présente que jamais. Et les audiophiles apprécient le fait que leur casque soit désormais plus pratique et plus agréable à porter du fait que les fils aient disparu.

Mais comment choisir son casque sans fil quand il sait qu’il existe de nombreux modèles disponibles sur le marché ?

Voici nos conseils pour bien choisir son casque sans fil.

Les caractéristiques à considérer

Grande qualité sonore

Les meilleurs casques sans fil offrent un son proche de celui des modèles filaires de qualité supérieure. Les limites de Bluetooth empêchent ces casques sans fil de sonner aussi bien que les modèles qui utilisent d’autres technologies, mais le son doit toujours être net, clair et généralement agréable.

Gamme respectable

Bien que certains casques sans fil ne fonctionnent qu’à proximité de la source audio, beaucoup vous permettent de vous éloigner dans une autre pièce ou dans d’autres parties de la maison. Cependant, restez raisonnable dans vos attentes et respectez les spécifications de la gamme. Les obstacles tels que les murs et les portes fermées peuvent réduire la portée sans fil à une fraction de sa distance indiquée.

Longue durée de vie de la batterie

De nombreux casques sans fil peuvent fonctionner pendant huit heures ou plus avant d’avoir besoin d’une recharge.
Si vous êtes souvent dehors, optez pour un casque sans fil avec une bonne autonomie.

Une bonne qualité sonore pour les appels

Si vous allez utiliser votre casque sans fil avec un smartphone pour passer et recevoir des appels téléphoniques, il est important de pouvoir entendre (et être entendu) clairement. Certains modèles Bluetooth – en particulier ceux qui mettent l’accent sur les performances musicales – ne gèrent pas très bien les appels sortants.

Facilité d’utilisation

Réfléchissez à ce que les évaluateurs ont à dire sur les contrôles, leur emplacement et leur facilité d’utilisation.

Une bonne ergonomie

Le casque doit être suffisamment ajusté pour rester en place, mais pas trop fermement au risque de causer de l’inconfort. Les coussinets devraient couvrir vos oreilles sans surchauffer. Un casque léger aidera à prévenir la fatigue.

Fiabilité

Bien sûr, même les meilleures marques peuvent présenter quelques faiblesses, donc la garantie et le service client sont également importants. De cette façon, si votre casque sans fil cesse de fonctionner prématurément, vous pouvez au moins avoir un retour sans tracas.

bien-choisir-casque-sans-fil

 

À savoir avant de vous décider

Comment prévoyez-vous d’utiliser votre casque sans fil ? Chaque casque sans fil a ses propres forces et faiblesses, il est donc préférable d’en choisir un qui correspond à vos besoins spécifiques.

Les casques Bluetooth sont indispensables pour une écoute en déplacement, mais ils n’offrent généralement pas la qualité sonore des modèles plus volumineux conçus pour un usage domestique.

Voulez-vous supprimer d’autres bruits ? Si vous souhaitez écouter de la musique au bureau ou dans une gare routière bondée, il peut être utile d’avoir un casque sans fil qui bloque le bruit ambiant.

Tout casque avec un design fermé et qui couvre les oreilles atténuera quelque peu le bruit extérieur – mais pour vraiment mettre le monde en sourdine, vous aurez besoin d’un casque sans fil antibruit.

D’un autre côté, si vous voulez pouvoir entendre le téléphone sonner ou garder une oreille sur vos enfants qui jouent, alors cette caractéristique n’est pas une obligation.

Quelles sont vos préférences pour l’ajustement ? Le confort d’un casque sans fil est en grande partie une question de préférence personnelle.

La taille de votre tête compte. Bien que de nombreux casques soient réglables, les utilisateurs avec de grandes têtes peuvent toujours trouver que leur casque est trop serré ce qui peut entraîner notamment des maux de tête, tandis que ceux avec de petites têtes peuvent avoir du mal à le maintenir en place.

Si vous le pouvez, essayez votre casque sans fil avant d’acheter, ou achetez-les auprès d’un détaillant en ligne avec une bonne politique de retour.

 

Vous l’aurez compris, choisir un casque sans fil ne s’improvise pas. De nombreux points sont à considérer avant de se décider.

Si vous comptez l’utiliser quotidiennement pour écouter de la musique, téléphoner ou regarder votre série favorite dans les transports en commun, optez pour un casque sans fil de qualité.

Enfin côté budget, gardez à l’esprit que la qualité a un prix. Un tarif trop alléchant cache souvent des matériaux fragiles et une qualité sonore souvent trop médiocre.

Voici une sélection de casques sans fil Bluetooth avec un gout prononcé pour la qualité des mediums et des basses :

[amazon_link asins=’B07CDZD8B7,B07NN7GX8X,B07SY4FJ4H,B0756CYWWD’ template=’FB-CopyOf-ProductGrid-FB’ store=’idroid-21′ marketplace=’FR’ link_id=’70cbb3d5-c44c-4e6b-b2d9-52b9396814c4′]

Et pour finir une mention spéciale pour l’énorme gain qualitatif des nouveaux airpod pro :

[amazon_link asins=’B07PYM8FB8,B07PZR3PVB’ template=’FB-CopyOf-ProductGrid-FB’ store=’idroid-21′ marketplace=’FR’ link_id=’85ad843f-6df7-40cc-89da-cc75ea71cd49′]

 

Cet article vous a plus ?
Notez ce billet
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire