Casque ou écouteurs, choisir l’équipement qui convient le mieux à votre utilisation

0
42
casque-ecouteurs-choisir-selon-utilisation

Les écouteurs et les casques font désormais partie intégrante de notre vie quotidienne.
Que ce soit pour écouter de la musique, enregistrer des chansons dans un studio ou même essayer de déterminer l’emplacement exact de l’ennemi pour tirer de cette dernière mise à mort, nous utilisons tous un casque ou des écouteurs.

Au cas où vous ne le sauriez pas, la différence entre les casques et les écouteurs est que le premier a un microphone attaché.

Les casques sont généralement utilisés avec les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les consoles de jeu car ils ont deux connecteurs, un pour l’audio et le microphone.

En essayant de comprendre la différence entre un casque et des écouteurs, nous nous sommes également demandé lesquels sont parfaits pour une utilisation donnée.
Telle est la question que nous voulons résoudre aujourd’hui.

L’auditeur occasionnel

Il s’agit de la catégorie de personnes qui utilisent le plus souvent des casques et des écouteurs.

Selon leur préférence, ils peuvent choisir entre des casques ou des écouteurs moins encombrants.

L’équipement audio occasionnel est généralement un casque et / ou des écouteurs de base.
Ceux-ci sont relativement bon marché et ont une qualité sonore acceptable, comme de bonnes gammes de basses et d’aigus.

Si vous cherchez une solution compacte, les écouteurs sont la solution. Ils viennent également parfois avec un microphone intégré qui est un avantage supplémentaire. Les écouteurs sont également disponibles sous différentes formes.

Les plus courants sont les écouteurs intra-auriculaires, les écouteurs avec embouts en mousse tendent à disparaître.

[amazon_link asins=’B07N9BM69C,B0736SCQ4X,B014R2W52W,B075KPNDC8′ template=’FB-CopyOf-ProductGrid-FB’ store=’idroid-21′ marketplace=’FR’ link_id=’cca9508e-b072-49ae-9d5b-b1224f9b7857′]

L’Audiophile

Ces écouteurs et casques sont alimentés par de gros pilotes audio et ne sont pas colorés pour une plage audio particulière.

Ils ont une signature plus ou moins plate. Donc, ce que vous entendez avec cet équipement audio est similaire à la façon dont il serait entendu dans un studio.

Ils n’ont pas de microphone car ce n’est pas le point du casque dans cette catégorie.
Au contraire, ils offrent des pilotes et du matériel audio de haute qualité ainsi qu’un design confortable pour que vous puissiez écouter de la musique dans le confort.

Certains écouteurs sont également livrés avec une suppression active du bruit.
Cela bloque le son ambiant et vous permet de vous concentrer davantage sur la musique en cours de lecture.

Une sélection pour de l’audiophile sans fil :

[amazon_link asins=’B07GDR2LYK,B0756CYWWD,B07N9BM69C’ template=’FB-CopyOf-ProductGrid-FB’ store=’idroid-21′ marketplace=’FR’ link_id=’faa05cf5-cbce-4729-a399-144b9c9d8e2c’]

Le joueur

Le choix des écouteurs ou du casque du joueur est différent. Un gamer a besoin d’un microphone pour une communication constante avec les équipes.
En tant que tels, ils optent pour des casques de jeu ou des écouteurs avec un microphone intégré.

casque-pour-joueur

Les casques sont le choix préféré ici. Pourquoi ? Parce que les casques offrent une expérience plus confortable par rapport aux écouteurs.

Les casques de jeu offrent également un son positionnel. Cela signifie que si un coup de feu est entendu, vous pouvez localiser avec précision d’où vient le coup de feu.

Ceci est encore amélioré par les casques de jeu alimentés par USB. En peaufinant le logiciel utilisé par le casque via un PC ou un ordinateur portable, un joueur peut obtenir le résultat exact.

L’inconvénient ici est que la majorité des casques de jeu renoncent à la qualité de lecture de la musique pour le son positionnel.

Ainsi, bien que votre casque de jeu puisse vous dire avec précision où se trouvent vos ennemis, ils pourraient ne pas fonctionner si bien si vous écoutez de la musique instrumentale.

Heureusement, de nombreux fabricants offrent un équilibre entre les jeux et la lecture de musique dans leurs casques.

Voici les meilleurs casques pour gamers et hardcoregamers :

[amazon_link asins=’B076GT6XJ9,B07G192YPJ,B01MYW8COY’ template=’FB-CopyOf-ProductGrid-FB’ store=’idroid-21′ marketplace=’FR’ link_id=’5a28902f-e697-4d76-b5a0-71de3b315f90′]

 

L’athlète

L’athlète fait face à un problème inhabituel. Parce qu’ils bougent constamment, ils ont besoin d’un casque ou d’écouteurs qui resteront bien en place.

Si c’est une paire d’écouteurs, elle ne peut pas être trop volumineuse sinon cela interférerait avec leur entraînement.

Si vous êtes un coureur ou un joggeur, vous ne vous sentirez peut-être pas mal à l’aise avec le port d’un casque et préféreriez plutôt des écouteurs.

ecouteurs-pour-sportif

Les écouteurs de sport sont destinés à ceux qui s’entraînent, frappent au sac, font de la course, etc.
Ils sacrifient un peu la qualité audio, mais compensent en termes de durabilité

C’est là que les écouteurs de sport entrent en jeu. Par rapport aux écouteurs ordinaires, les écouteurs de sport ont des fonctionnalités supplémentaires.

Par exemple, ils sont conformes à IPX5, ce qui signifie qu’ils peuvent supporter un peu d’eau ou de transpiration.

Les écouteurs de sport sont également livrés avec des crochets d’oreille.

Ceux-ci se fixent fermement à l’arrière de votre oreille pour garantir que les écouteurs restent en place.

De plus, le matériau lui-même, des embouts auriculaires au câble et tout le reste, est plus solide que les écouteurs ordinaires.

Cela aide à ajouter de la durabilité aux écouteurs pendant les séances d’entraînement intenses ou si vous partez pour une longue course ou un jogging.

Une sélection des meilleurs compagnons pour vos activités sportives :

[amazon_link asins=’B015JAURNA,B07XDBCYMX,B01L7PSJFO,B07CDZD8B7′ template=’FB-CopyOf-ProductGrid-FB’ store=’idroid-21′ marketplace=’FR’ link_id=’091a120c-34b4-4307-9830-1762e243a09a’]

Cet article vous a plus ?
Notez ce billet
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire