[Guide] Comment brancher une Box Android, une TV 4K et une Barre de son en Dolby ATMOS DTSX et Dolby VISION

Un ensemble efficace pour une config légère capable de lire le Dolby ATMOS le DTS X et compatible Dolby Vision.

14
3090
[Guide] Comment brancher une Box Android, une TV 4K et une Barre de son en Dolby ATMOS DTSX et Dolby VISION
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

[Guide] Comment brancher une Box Android, une TV 4K et une Barre de son en Dolby ATMOS DTSX et Dolby VISION

 

Comment brancher une Box Android, une TV 4K et une Barre de son en Dolby ATMOS DTSX et Dolby VISION. Nous y sommes ! Vous avez choisi votre configuration parmi les différentes possibilités vous avez choisie la barre de son, car vous préférez gagner de la place, cependant, vous ne voulez pas faire de concession sur la qualité audio.

Ce guide va vous aider à bien choisir et configurer votre system audio et vidéo pour pouvoir profiter du Dolby ATMOS du DTS X et du dolby vision..

Commençons pas les bonnes compatibilités des caractéristiques vidéo et audio de votre matériel, il est très important de bien choisir son matériel avant d’acheter sur un coup de tête car il y a tellement de possibilité et d’incompatibilité de systèmes, c’est comme si je vous disais mettre un moteur de porche dans une 2 chevaux… çà marche, mais ce n’est pas fait pour, pour que çà fonctionne, on doit diminuer la puissance …

 

Les bonnes bases pour son matériel audio/vidéo

 

Les bonnes bases d’une bonne barre de son

Lorsque vous achèterez une barre de son il sera très important de faire attention à ce qu’elle soit compatible Dolby Atmos et DTS X et s’il peut y avoir Dolby Vison en plus c’est un très bon point pour l’avenir.

Les bonnes bases d’une bonne TV

Concernant votre TV il faut qu’elle soit en 4K, de préférence OLED  ait l’option ARC sur sa prise HDMI, cela permettra d’envoyer le signal sonore de la TNT ou toute autre sources connectée sur la TV à votre barre de son. Et bien entendu si vous pouvez avoir le Dolby vision vous serez paré pour les années à venir.

Les bonnes bases pour une Box Android

Enfin concernant votre BOX Android, il faut bien entendu qu’elle soit compatible Dolby Atmos et DTS X et dolby vision si possible, je parle peu du Dolby Vision, car pour moi pour cette année voir l’année prochaine, il s’agit surtout d’un argument marketing pour vendre, car il n’y a que très peu de médias qui la possède, il faut la laisser se développer.

 

 

Comment brancher sa box Android sa TV et sa barre de son pour profiter de l’Athos et du DTSX et du Dolby Vision

 

Suivez ce schéma c’est le plus logique, d’autres possibilités existent, mais c’est pour palier a des problèmes de compatibilités sonores ou vidéo or vu que vous avez suivis mon guide, vous avez le bon matériel 🙂

 

Le branchement peut différé si votre Box, votre TV et/ou votre barre de son ne supportent pas le DTS X ou le Dolby Atmos, certain se brancheront par l’entrés jack optique sur leur barre de son sans HDMI, d’autre ne sélectionneront pas le mode passthrough dans leur box Android… chaque cas est particulier d’où le fait de devoir acheter directement du matériel compatible ensemble.

 

Comment paramétrer son kit TV, barre de son et sa box Android

 

Maintenant que vous avez bien branché le matériel; il va falloir correctement le paramétrer pour cela on va dans les options audio de chacun de vos périphériques. Dans les grandes lignes vous devrez chercher:

 

Télévision
  • Option audio : matériel audio compatible Dolby Atmos et DTS X
  • Activer l’ARC pour que le son de la TV soit envoyé via l’HDMI
BOX Android TV
  • Option générale de la BOX : son surround, compatible Dolby Atmos et DTS X
  • Options du lecteur de média de type KODI : sortie son Passthrough avec 7.1
Barre de son
  • Vérifier que l’ARC est activé pour récupérer le son de la TV vers la barre de son

 

 

Guide d’achat d’un setup home cinéma avec une barre de son

 

Guide d’achat Barre de son

 

Comme barre de son je part sur une Sony HT-ZF9, qui est une barre compatible Dolby Atmos/DTS:X du très connu SONY gage de performances cependant d’autres marques se démarquent aussi avec une compatibilité DTS X.

 

 

Guide d’achat TV

 

Concernant la TV, la meilleure marque de TV qualité d’image prix est incontestablement LG, d’autres marques sont plus cher, mais surtout le plus important, n’oubliez pas de vérifier la présence des options : ARC, DTS X, Dolby Atmos, Dolby vision.

 

 

 

Guide d’achat box Android TV

 

Le choix est très simple, la meilleur box du moment est la shield TV suivie de la box chinoise lowcost la Mibox 3 qui est adulée tellement son ration qualité prix est intéressant.

 

 

Bonus pour sublimer l’image de vos films, séries et animes le câble HDMI actif cinéma édition

 

Il permet d’effectuer un upscaling chirurgical de vos sources, lisez mes comparatifs et test sur les câbles actifs HDMI et vous comprendrez l’intérêt d’un tel câble qui est compatible ARC pour votre TV.

 

 

Remarque : Pour ceux qui jouent aux jeux vidéo 120Hz il vous faudra la version gaming édition. Alors ne vous trompez pas si vous voulez profiter de votre console avec son potentiel maximum !

Disponible sur le site du fabricant Mcable Marseille.

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à laisser des commentaires ou à me demander des conseils, je vous souhaite de bons visionnages !

Enjoy !

 

Si vous êtes adepte du cocooning et que vous aimez la High-tech, suivez le lien rouge ci-dessous 🙂

 

 

N’oubliez pas de me suivre sur votre réseau préféré, et de partager 🙂

La notation me sert pour savoir si je continue à mettre ce billet à jour, alors n’hésitez pas si vous avez trouvé ce billet utile ou sympa :

Cet article vous a plus ?
Notez ce billet
[Total: 8 Average: 5]
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

14 Commentaires

  1. Bonjour,peux-tu me dire comment branché ma nvidia shield avec mon téléviseur 4k et mon récepteur audio qui ne supporte que le 1080p. Est-ce que branché direct la shield à ma télé(pour le 4k) et relier un cable digital optique de ma télé à mon récepteur vas fonctionner?

  2. Salut, Oui ça marchera :
    Shield tv sur tv en hdmi aller de la sortir optique de la TV jusqu’a L’entree Optique de ton récepteur audio et régler bien entendu la sortie du récepteur sur optique 🙂

  3. Salut Franck !

    De mon cote la.mibox 3 ne proppose pas de true hd avec la barre de son lg SJ9. Ainsi Kodi ne me propose pas le passthrough true hd. Je vois l’option apparaître qun avec SPMC mais a la lecture d’une piste atmos rien et la SJ9 affiche un PCM.

    Pour autabt les piste dolby audio classique marchent.

    la box est bien paramètré en auto et line.

    J’ai bien l.impression que le support true hd a ete retirer avec la dernière maj.

    • Salut 🙂
      Alors je confirme qu’avec la dernière maj on a bien le trueHD encore 🙂
      Par contre dans vos cas je pense qu’il y a un conflit entre la box, la barre et la TV…
      quand vous allumez la Mibox elle capte la TV en premier et se limite à la compatibilité de la TV et pas à celle de votre barre de son …

      en gros vous allez devoir tester :
      1 allumez votre barre de son et la TV et redémarrez entièrement la Mibox (dans les options relancez la box, pas juste le bouton mise en veille de la télécommande)
      Elle devrait capter la barre …
      Ce problème (disparition du trueHD) arrive souvent si on démarre avec la TV avant la barre de son car la mibox capte le premier récepteur …
      Vous me tenez au courant ? 🙂

  4. Merci enormement pour ta reactivite franck!!

    Apres un petit test allumage tv complet puis allumage barre de son complet puis allumage de mi box 3, les options n’apparaissent toujours pas. (Seul dolby, dolby plus et dts sont affichés)

    Ma box est pourtant bien en hdmi sur ma barre de son SJ9 et la barre de son en arc a la tv. J’ai bien l’image, et le passthrough dts et dolby simple semble marché sur kodi. C’est tres étrange.

    • Ok le Dolby et dts que tu indiques sont les flux maximum que le son en arc permet …
      Un test pour savoir si ça vient de l’arc, éteint tout et branches la sj9 en hdmi sur la TV sur un hdmi simple (pas arc donc sur la tv et sur la sj9 peut être qu’il y a un hdmi sans arc)et redémarres complètement la mibox…
      Si ça fonctionne c’est que la mibox capte d’abord l’arc de la tv au travers de la barre… ça serait louche ça

  5. Testé à l.instant sur un port non arc puis reboot mibox mais toujours rien. J’ai meme essayer de ne brancher la tv qu’une fois la box demarer sans succes, les options n’apparaissent toujours pas.

    J’ai tenter de changer de cable hdmi mais rien (cela pourrait avoir une incidence?)

    Voici les deux ecrans de configuration mi et kodi

    https://i.ibb.co/XFMdWHc/15657208597002431812486835321071.jpg

    https://i.ibb.co/Yc5ZD8Z/1565720930858453669274448997538.jpg

    Dans le a propos j’ai mibox3, version 8.0.0.0 version du kernel 4.9.54 et version opr6.170623.013.2573

    • Re, en effet ce sont vraiment les bons paramétrages sur la Mibox 3 …
      Le CEC est bien activé ? La TV, barre de son et la mibox s’allument bien en même temps ?
      Oui un câble HDMI doit être récent et si possible compatible ARC
      ce qui diffère dans nos installations cinéma c’est la LG moi j’ai un ampli Marantz et mon ami un ampli Onkyo … du coup étant sure que la mibox 3 fonctionne… il y a peut être une incompatibilité entre la Mibox et la SJ9
      il faudrait tester la mibox sur un ampli cinéma pour voir si elle est capable de capter la compatibilité aux signaux audio HD (si, non defectueuse, si oui, incompatibilité), avec le résultat on pourra savoir ou se situe le problème, tu as un lecteur BR, on est d’accord que tu arrives bien a avoir de l’ATMOS à partir d’un BR avec une piste son ATMOS ?

      • Le Cec :

        sur la minbox est tel que: cec switch activé, one key play activé on key power off activé.

        Sur la tv qui est une lg j ai bien
        Sortie son hdmi arc,
        sortie audio numérique : auto (choix entre auto et pcm)
        Simplink (hdmi-cec) acticé

        Et sur la barre de son je ne crois pas qu’il y ai un que’quonc parametrage a faire.

        Sinon helas non je n’ai pas encore teste un br atmos n’en disposant pas chez moi. (Je n’ai qu’une ps4 pro et une mibox. La ps4 est branché sur la tv)

        • Je regarde la notice de la sj9 : Pour pouvoir utiliser le DOLBY
          ATMOS®
          y Le DOLBY ATMOS® est disponible uniquement en HDMI IN et en mode ARC.
          – Pour pouvoir utiliser le DOLBY ATMOS® avec le mode ARC, votre téléviseur doit prendre en charge DOLBY ATMOS®.
          y La sortie audio doit être réglée sur l’appareil externe (lecteur de disque Blu-ray, TV, etc.) pour « No Encoding » (Aucun codage) tel que « Bitstream », « Auto » ou « Bypass ».
          – Si vous pouvez sélectionner le taux d’échantillonnage de sortie audio, réglez-le sur 192 kHz.

          3. Réglez la source d’entrée sur HDMI IN ou OPT/ HDMI ARC. Appuyez plusieurs fois sur F sur la télécommande ou sur F sur l’appareil jusqu’à ce que la fonction soit sélectionnée.
          – Si vous sélectionnez HDMI IN, vous pouvez entendre le son à partir du périphérique externe. Sélectionnez-le lors de la lecture du périphérique externe.
          – Si vous sélectionnez OPT/HDMI ARC, vous pouvez entendre le son de votre téléviseur. Sélectionnez-le en regardant le téléviseur.
          Vous pouvez voir « DOLBY ATMOS » sur la fenêtre d’affichage si vous connectez normalement cette barre de son à votre téléviseur et les contenus de DOLBY ATMOS sont joués.
          , Remarque
          y DOLBY ATMOS® utilise le canal 5.1.2.
          y Cet appareil prend en charge le transfert direct 4K. Lorsque vous lisez un disque au format vidéo 4K, cet appareil transmet le signal à votre téléviseur.
          y Si la barre de son n’a pas de son ou si la lecture vidéo du téléviseur n’est pas fluide, le câble HDMI peut être le problème. Reportez-vous à la liste de contrôle des câbles HDMI. (Page 16)

          Tu as fait toutes ces étapes ?
          Ta tv est capable de lire des flux atmos ?

          Autre idée,
          Et si au hasard c’était kodi qui avait bug pendant l’installation ? Il faudrait essayer de le réinstaller

        • Hello Franck,

          Comme la box est beancher en hdmi in sur la barre de son je n’ai normalement pas grand chose a faire d’apres le manuel que vérifier que sur la mi box je suis en auto (ce que je suis) sauf si j’ai rater une etape.

          Je tenterais de réinstaller kodi demain!

  6. Testé puis reboot de la’mi ox mais sans success! Meme en debranchant la tv et laissant demarer la libox puis plug de la tv.

    Ma.mibox3 est bien en version 8.0.0.0 dans à propos, j’ai bien auto en sound ouput et line en dynamic range.

    Je suis bien en expert sur kodi et 7.1 channel, passthrough activés mais tjr pas d’option true hd.

    Mmnnnn vraiment etrange.

  7. Petite précision franck, lorsque je met la mibox (branche en hdmi in sur la barre de son en) marche je le son de la tv se met automatiquement sur haut parleur interne (donc de la tv)

    Par.ailleurs lorsque j’eteins ou allume la box cela n’eteins pas la barre de son ni la tv. Donc pas l’impression que le CEC fonctionne bien qie activer sur la mibox. Cela pourrait etre l’ewplication?

    • En effet, le cec et l’Arc marchent de paire sinon il peut y avoir des conflits il y a un bon article sur son vidéo, tape sur Google  «  arc tv ». Le problème peut venir de là, j’ai vu que plusieurs personnes ont des souci cec avec la sj9…

      Essaie d’activer toutes les options cec de la mibox (power off)

      Et donc en mettant la mibox en marche le son est directement envoyé dans la TV qui elle décode jusqu’au dts Max …
      tu as sûrement trouvé le souci il faut que la mibox capte envoie le son en premier dans la barre de son…
      Tu es bon pour faire des tests d’ordre d’allumages… c’est chiant … tu sais quoi je sent que dans quelques mois tu vas prendre la nouvelle shield TV et fini les problèmes lol

Laisser un commentaire