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[TUTO] Bien paramétrer, configurer la mi box 3 et KODI pour vos films et séries

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Tuto bien paramétrer, configurer la mi box 3 et KODI pour vos films et séries

[TUTO] Bien paramétrer, configurer la mi box 3 et KODI pour vos films et séries

 

Lorsque l’on reçoit sa box, on la branche et … mais, rien ne se passe si on ne connait pas l’environnement android, on recherche sur internet, mais on ne trouve rien de simple.

J’ai assisté pas mal de personnes pour le paramétrage de la mibox, j’ai donc décidé de faire un tuto complet pour aider le plus de personnes possible. N’oubliez pas de noter mon article avec les étoiles 🙂

Pour ceux qui préfèrent les tutos vidéo ou qui veulent voir chaque action et clic, vous trouverez en bas une vidéo de ce tutoriel, et bien entendu abonnez-vous à ma chaîne 🙂

 

Premier paramétrage de la MI BOX 3

 

Validez la télécommande en suivant les instructions sur votre télévision et choisissez votre langue.

Une fenêtre va vous demander si vous avez un téléphone ou une tablette Android (désolé, mais pas pour Apple… ), faites-le si vous en avez la possibilité çà permettra de gagner énormément de temps dans le paramétrage de la Mibox.

 

 

Le message terminé apparaît … Amusez-vous et profitez maintenant…

On ne sait pas quoi faire pour regarder ses médias, même en se branchant en USB, rien ne se passe…

 

“Heu OK, mais par ou je commence ?”

La bonne blague n’est ce pas … Aller ce tuto est là justement pour vous guider, c’est parti :

 

Comment lire ses médias sur ses disques durs ou sur son réseau

 

On continue, dans le but de faire s’afficher nos médias, nous allons devoir installer KODI; le lecteur ultime sur Android TV !

Pour cela nous allons aller sur l’onglet Google Play store.

Note : depuis la mise à jour Android Oreo, le design de la page d’accueil à changé, mais ce sont toujours les mêmes options, donc ne vous en faites pas il faut juste chercher un peu plus…

Version Android 6 :

version Oreo :

Et on va appuyer sur le bouton de micro sur la télécommande et vous allez parler et dire : “KODI” il va apparaître ainsi :

 

 

Installez-le…

Il apparaîtra maintenant dans votre Mi box comme ci-dessous.

On va d’ailleurs aller dedans pour le paramétrer ( hé oui, encore de la configuration….)

 

Premier paramétrage de KODI

 

C’est parti !

 

 

On va dans la roue crantée pour les réglages.

 

 

On va commencer par mettre KODI en Français en allant dans interface settings.

 

 

Dans l’onglet “région”.

on va choisir :

Langue : French.

Disposition du clavier : French azerty.

Format régional : France.

 

 

Direction paramètres système

 

 

Dans “Audio”, il faut choisir le nombre d’enceintes chez vous.

2 pour stéréo si vous n’avez que votre TV.

2.1 si vous avez un caisson de basse.

Si vous avez un home cinéma, ce sera du 5.1 ou 7.1.

 

 

Important :

Si vous avez un home cinéma, cocher “activer le mode laissez-passer (Passthrough)

et activez toutes les options :

Compatible Dolby Digital AC 3, Dolby Digital plus AC3, DTS.

 

 

Si vous savez que votre matériel gère les formats très hautes définitions vous aurez l’écran ci-dessous ( si vous ne l’avez pas redémarrez toute votre installation pour que la Mi box détecte bien votre matériel).

 

 

On retourne dans les paramètres pour régler : “Paramètres de médias”.

 

 

On reste sur l’onglet médiathèque et on va sur la partie “Video-mediatheque”.

Et on va cocher “actualiser la médiathèque au démarrage”.

 

 

Dans l’onglet “général”, dans la partie “fichiers”.

On va cocher  “autoriser à renommer et supprimer des fichiers”.

 

 

Maintenant, on va à gauche dans la partie “vidéo”.

Et sur “sélectionner 1er épisode/saison non vue d’une série TV”, vous allez choisir “toujours”.

 

 

Enfin, on en a fini pour la partie paramétrage de KODI !

Maintenant, nous allons voir comment bien paramétrer un disque dur pour votre Mibox3.

 

Paramétrage d’un Disque dur pour votre Mibox 3

 

Vous allez devoir vous procurer un disque dur de 4To pour une centaine d’euros, il devra être en taille 2.5 pour être auto alimentée par la Mibox et enfin être en USB3, sinon vous allez avoir des soucis lors de vos transferts, car le temps est multiplié par 10+.

Mon ordre de préférence de marque pour disque dur : WD>Seagate>samsung/maxtor :

Sur votre ordinateur, vous allez le formater en NTFS. Et vous renommerez votre disque dur : “Disque dur Mibox”.

Enfin vous allez créer a la racine de votre disque dure 2 dossiers.

Un dossier “Films” et un dossier “Séries”.

Vous mettrez directement vos films dans le dossier de film évidemment. Mais par contre, pour les séries, il faudra les transférer dans des dossiers, chaque série aura son dossier qui se trouvera dans le dossier “Séries” à la racine de votre disque dur.

Pour ceux qui veulent plus de détails, regardez mon billet comment renommer ses fichiers pour bien gérer automatiquement sa médiathèque KODI.

Paramétrage des médiathèques de film et séries

 

À présent, branchez votre disque dur fraîchement paramétré sur votre mibox.

 

 

Sortez avec la flèche retour sur votre télécommande, on retourne sur l’accueil de KODI.

Dans l’onglet film (sur la gauche) on va aller sur le milieu de l’écran et allez dans “section <<fichiers>>”.

 

 

On va ensuite sur votre disque dur.

 

 

Et là apparaissent les dossiers créés préalablement sur votre ordinateur.

Allez sur “Films” et maintenez le bouton central de votre télécommande (voir image ci-dessous).

 

 

Une fenêtre va apparaitre sélectionner la dernière option “Nouveau contenu”.

 

 

Choisir catégorie de dossier.

 

 

Puis, prendre films.

 

 

Maintenant, on va sur “paramètres”.

 

 

Et dans langue préférée, on va mettre fr.

Pays favori de certification fr.

On ne touche pas au reste. Puis on valide par “OK”.

 

 

Et on valide encore et encore.

 

 

Vous allez voir la box travailler en haut à droite.

On revient sur l’accueil et vos films sont apparus.

 

 

Même manipulation pour les séries

on va sur séries TV et sur section <<Fichiers>>

 

 

Sur Séries on maintient le bouton central de la télécommande.

 

 

On choisi “nouveau contenu.

 

 

Et Séries TV dans la nouvelle fenêtre.

 

 

On va sur paramètres.

 

 

Et on met langue en “fr”.

 

 

On valide encore et encore…

Et on dit OK à l’actualisation d’information des éléments du chemin, en effet on veut que KODI travaille !

 

 

On revient sur l’accueil de KODI et finalement, vos séries sont apparues.

 

 

Astuce :

Dans vos différentes médiathèques, appuyez sur le bouton gauche pour faire apparaître les options de vue.

Ensuite, dans type de vue mettez “mur d’info”, vous aurez ainsi une médiathèque homogène. À cet égard,  faites cette manipulation dans vos films dans vos séries et enfin dans les saisons.

 

 

On a enfin terminé !

Enjoy !

 

Accessoires pour votre Mibox :

 

Pour vous procurer rapidement votre Mibox (dès ce soir en prime?), voici de quoi vous satisfaire.

La Mibox 3 est devenue vraiment abordable sur Amazon.

  • Une house antichoc indispensable pour la petite télécommande tellement vous allez user cette superbe box!
  • Un hub Ethernet USB 3 compatibles pour ceux qui mettront leur mibox en réseau pour accéder à leurs fichiers.
  • Un câble HDMI actif qui améliorera la qualité de tous vos médias (articles et tests faits sur mon blog çà marche au top!)
  • Et une sacoche de transport lorsque vous l’emmènerez en voyage, vacances avec tous ses accessoires, pour vous ou les enfants, une valeur sure lors des mauvais jours !

 

[Edit septembre 2018]

Nous voyons enfin le bout d’Oréo sur la Mibox 3, elle est entièrement fonctionnelle, pour ceux qui ont des derniers problèmes de lag, ou Android qui ram, et KODI ou YouTube qui plante, il vous faudra faire une réinstallation d’usine pour retirer les 3 mises à jour qu’ils nous ont compilées au fil des semaines…Lorsque vous aurez une base propre, vous allez … Simplement récupéré ce que l’on avait en Android 6 hahahaha !!!

[Edit 04072018] Attention : Mise à jour vers Android 8 Oréo = bugs détectés :

  1. Hub USB 3.0 Ethernet Tecknet acheté chez Amazon : ne fonctionne plus après la mise à jour.
  2. Même constat de perte de qualité de la reconnaissance vocale également.
  3. Problème de son qui oblige à rebot la Mibox, autre problème de son avec HDMI et optique, obligé de passer par du jack…
  4. Appairage Bluetooth plus possible depuis Oréo.
  5. Gros lags dans KODI sur les gros films (HEVC,DTS, 10BITS… en réseau) & disque dur NTFS introuvable par KODI en USB.
  6. Netflix ne nous voit plus en configuration 4K
  7. paramétrage en résolution 4k 60 Hz impossibles, force en 4k 30 Hz, mais engendre des ralentissements importants dans l’interface et les applications.

Conclusion : bloquez la mise à jour de la Mibox vers Android 8 Oreo

En effet, il y a un problème par USB les Disques durs en NTFS ne sont pas reconnus…
La solution (temporaire) est de brancher le Disque dur en réseau via un ordinateur ou une box internet.
Le simple fait de le mettre en réseau sur ma Box et de créer le chemin réseau dans KODI permet de lire les fichiers avec KODI…
Donc fini les gros fichiers de 60Go pour le moment … jusqu’à mise à jour corrective

pour bloquer la mise à jour :

Attention la mise à jour est surement automatisée selon ce que vous avez paramétré dans les options de la Mibox, alors dans le doute :

  1. Débranchez votre box internet
  2. Démarrer votre mibox
  3. Dans les paramètres de la Mibox : désactiver les mises à jour automatiques
  4. Attendez qu’un correctif apparaisse avant de mettre à jour…

Remarque : certains utilisateurs de Mibox 3 ont fait la mise à jour et n’ont pas eu de souci selon leur utilisation (molotov, numericable …) c’est un peu quitte ou double, allez-vous essayer ? Si oui n’hésitez pas à laisse un commentaire en bas de cet article pour nous dire comment cela c’est passé.

Édit 1er août : correctif pour la mise à jour Oreo sur la mibox 3 :

 

N’hésitez pas à écrire un commentaire pour les problèmes persistent ou bien si tout fonctionne à nouveau 🙂

Edit  10 09 2018 : les derniers problèmes persistants sont :

  • 1- Problème de connexion en Wifi
  • 2- Problème d’alimentation, obligé de débrancher la Mibox pour l’allumer ou l’éteindre
  • 3- Problème d’éjection en plein média, renvoie sur l’écran de choix de média KODI

Xiaomi on résolut le problème de wifi dans la version BETA test actuellement disponible pour les gens qui sont vraiment chauds, je ne conseille de l’essayer que si vous vous y connaissez en firmware, car certaines personnes sont restées bloquées sur un écran noir pendant le test…

Attendre la mise à jour reste plus raisonnable, espérons qu’elle sorte ce mois de septembre !

Edit 11 septembre 2018

Voilà elle est arrivée pour moi, cette fameuse mise à jour qui va régler mes problèmes de son et d’éjection sur l’écran d’accueil (enfin je l’espère …) Dans tous les cas, c’est une mise à jour vraiment significative, car il y a quand même 620Mo a télécharger ! C’est vraiment que la base était mauvaise n’est-ce pas…

 

Android system Upgrad de 620.6 Mb.

 

 

C’est parti pour la mise à jour du système.

 

 

Voici l’ancienne version du firmware Mibox 3 donc c’est le premier correctif qui est arrivé tout début du mois d’août.

Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi ce correctif date du 5 Mai 2018…?

 

 

Et voilà notre correctif qui date du 5 juillet 2018, je ne comprends pas non plus cette date qui est antérieure au problème, non ! C’est même pire que çà, car c’est la date du déploiement d’Oreo sur notre mibox3 !

 

 

J’espère que nous serons ravis de ce correctif, dite moi dans les commentaires quels soucis vous aviez et si vos problèmes ont été entièrement résolus.

 

Bonus : Paramétrage des films et des séries dans KODI en vidéo

 

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Un article qui vous intéressera : Un ambilight Lightberry sur votre TV grâce au Raspberry

 

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32 Commentaires

  1. Salut,

    Super tuto…mais sous Oreo (derniere mise à jour), le NTFS n’est plus reconnu sous Kodi.
    La loose totale …Indispensable de pouvoir lire des fichier THD mais sur un disque NTFS !

    • En effet il y a un problème par USB les Disque Dur en NTFS ne sont pas reconnus…
      La solution (temporaire) est de brancher le DD en réseau via un ordinateur ou une box internet.
      Le simple fait de le mettre en réseau sur ma Box et de créer le chemin réseau dans KODI permet de lire les fichiers avec kodi…
      Donc fini les gros fichiers de 60Go pour le moment … il faut une mise à jour ….
      ça semble provenir de KODI…

  2. Salut et merci pour le tuto qui va m’aider à installer cette boxATV. Apparemment il y a une mise à jour android 8 Oreo; faut’il la faire? Corrige t’elle les bugs évoqués plus haut (sur android 7 Nougat et non Oreo) ?
    Merci

    • Oups non il ne faut pas la faire ! c’est bien le 8 Oreo qui pose problème Xiaomi est sur le problème ( message de Xiaomi USA sur leur forum ), du coup après des retours tous le monde n’est pas impacté par ces problèmes…
      Du coup c’est quite ou double, tenterais tu ta chance ? 😛 moi je n’ose pas car j’ai une connaissance qui a eu le problème de disque dur indétectable par kodi…

  3. Bonsoir à vous tous
    Effectivement depuis la mise à jour de la box Mi
    Impossible de lire mes séries TV directement avec Kodi 17.0
    J’ai installé tv file commander pris sur plat store
    Grave à ce soft, la vidéo se lance avec Kodi automatiquement
    Pas de jaquettes, juste la lecture de la vidéo

    • Salut, de mon côté j’ai mi le disque dur sur la Freebox v4 ( côté internet pas côté tv car ça ne détectait pas le disque) et j’ai recréé les chemins films et séries dans Kodi, là, tout refonctionne normalement… Par contre la détection vocale est vraiment devenue pourrie !
      Merci pour le plan tv file commander, si tu es en ethernet avec la mibox (wifi ça va être dur) est ce que tu peux lire des fichiers de haute qualité genre 30go sans ramer ?

  4. Très déçu de cette box. Je ne me suis pas méfié et elle a effectivement fait sa mise à jour automatique. Dans mon utilisation je lisais les films avec Kodi sur le réseau mais en vacances je partais avec un disque dur externe. Le disque n’est pas détecté correctement et est inutilisable. Le mien fait 4 Go.
    J’ai fait une configuration d’usine mais en fait elle ne se remet pas d’usine mais sous Android8… donc aucun intérêt sauf qu’en plus j’ai perdu mes paramètres. J’ai découvert une application sur le store qui permettrait de monter des disques durs mais l’application coûte 10 €… faut quand même pas prendre les gens pour des buses. En gros sans internet et sans compte Google on ne fait rien avec cette box on est complètement dépendant. C’était ma deuxième box et finalement ma vieille box qui est sur mon poste secondaire va repasser ma box principale. c’est une TX5-PRO.

  5. Bonjour,
    Mais quelle catastrophe cet oreo, comment ils ont pu mettre en distribution générale un truc aussi mal dégrossi ??? (sans qu’on puisse faire marche arrière).
    L’interface est totalement à chier, c’est vide, l’écran est noir (même pas 1 fond)… le wifi bug, la télécommande bug et ne reconnaît pas le vocal, la qualité sonore est devenue totalement merdique (l’osd aussi )… MAIS, et surtout, Netflix ne marche pas.
    Je me suis enfin abonné, 1 mois gratos c’est tip-top on a le temps de tester avant de se décider (quand bien même c’est sans engagement).
    Il est tout bonnement I-M-P-O-S-S-I-B-L-E de voir ni film, docu ou série : à peine lancé l’écran devient noir après 5 secondes avec le message : err tvq-pm-100 (5.2.5).
    Visiblement se serait un problème de DRM (HDCP) ? J’ai passé 3/4 en tchat en anglais avec eux, rien à faire, j’ai cherché sur le net et testé pas mal de “trucs”… mais rien à faire !
    Bizarrement je peux lire 1 série sans aucun problème : Sens8 (en 4k !!!) alors que tout le reste ne passe pas, pourquoi celui-là oui ?
    Avant qu’on ne commence à me prélever je vais devoir résilier l’abonnement pendant le mois gratuit.
    Je suis déçu, désolé, énervé… on peut rien faire ? faut la mettre à la poubelle la mibox 3 ???

    • Salut Kris,
un mois est passé depuis la maj vraiment kiffante de xiaomi… il y a eu un correctif y a une dizaine de jour, cependant j’ai toujours des problèmes de lecture sur certains médias, comme si cela dépendant de comment l’encodage a été fait… l’ecran Fige ou rame dès le début…
J’ai aussi des arrêts de lecture brutaux, le média se ferme et je me retrouve sur kodi… ça va que l’on puisse reprendre ou cela a coupé…
      Les disque en ntfs refonctionnent, la je suis en vacances avec la mibox (et mon raspberry au cas où…)et la mibox fonctionne presque bien…
      Et de ton côté avec la dernière mise à jour ça refonctionne ?

  6. Bonjour,
    j’ai un problème qui semble récurant sur Kodi, un écran vert apparait de temps en temps, avez vous une solution ? j’ai lu ici et la que cela proviendrait peux être de l’age de la TV (pourtant pas si vieille Sony KDL-32EX600 Bravia de 05/2010), de la connexion HDMI (j’ai donc essayé sur un autre port) ou qu’il faudrait forcer kodi à passer en RGB, pouvez vous m’aider ? Merci

  7. Bonjour, je n’ai jamais eu ce problème d’ecran Vert… alors j’ai quelques questions :

    – En essayant la mibox 3 sur une autre TV est ce que le problème d’ecran Vert sur Kodi persiste ?
    – Dans les parametrage de KOdi on peut forcer la résolution (1080p60hz)? Est ce que le problème se passe encore ?
    – essayer d’utiliser un autre câble HDMI.
    – est ce que l’ecran Vert vient sur la mibox sur la lecture d’un média par disque dur ou par le réseau ?
    – est ce que cela le fait sur tous les médias ou toujours sur les meme ?
    – une réinstallation complète de kodi sur la mibox pour tester si c’est KOdi qui a un problème ?

    Je vois que ces tests pour le moment pour détecter d’ou Vient le problème d’ecran Vert intempestif sur la mibox3.

    • alors,

      – j’ai essayé avec une autre TV et ce la ne semble pas se produire (après des fois cela ne se produit pas tout de suite, mais au cours d’un film, de manière aléatoire).
      – non je ne peux pas forcer la rsh à l080P60Hz…on fait cela ou ?, car même en Mode Expert je n’ai pas accès à cela sur Kodi.
      – j’ai essayé avec 2 autres cables HDMI…toujours le filtre vert (on entrevoit le film à travers).
      – Même résultat avec un autre média (VLC).
      – Comme je l’ai vu sur le net j’ai essayé : Paramètres du lecteur -> Video -> activer la mise à l’échelle (mis à 0%) et désactiver l’autorisation d’accélération materiel Mediacodec (surface) & Mediacodec…toujours du vert

      • Salut,
        en effet sur kodi c’est lié au parametrage de la mibox c’est donc dans la mibox qu’il faut que tu essaies une autre résolution.
        (pour info dans kodi c’est dans la roue crantée / paramètre système / affichage / mais sur la mibox ici c’est grisé).

        Du coup je vois que 1 test : réinstaller complètement kodi sur ta mibox3 et ensuite si ça ne fonctionne pas essayer longtemps la mibox sur une autre TV…

        si le problème persiste ce sera donc la mibox qui deconne ( pas le câble hdmi, pas kodi ou la TV)

          • Avec la Mise à jour de la Mibox par la version 8.0 (qui si semble enfin debugé)…et en prenant la résolution RGB, plus de problème

          • Super bonne nouvelle ça ! La maj date d’hier ? La résolution rgb à partir des paramètres d’affichageS de la mibox je suppose, pas de Kodi ?

          • oui j’ai fait la MAJ ce vendredi (17/08/18), de mémoire elle faisait 616 Mo. le parametrage à effectué est bien celui de la Mibox et pas sous Kodi. le disque dur Maxtor 2T USB 3.0 est reconnu, Kodi fonctionne nickel, je n’en demande pas plus (Pas abonné à Netflix)

          • OK super !
            Je vais partager ma connexion mobile ( je suis dans le sud 🙂 et mettre la mibox 3 à jour car moi j’ai plein d’arrêt de lecture et éjection sur le menu Kodi en lecture de disque dur NTFS maxtor 2to aussi … j’espère que je serais aussi content que toi :p
            Suite :
            Dommage…
            Déjà à jour pour moi…, Soit tu as eu une maj en mode VIP test, soit tu as fais la maj qui date de mi juillet quoi que non si tu dis qu’elle faisait 600mo c’est pas la même elle faisait que 40mo en juillet…
            1534662020-2bfbdb6d-c9a2-43f7-a092-5e84cd60fff1.jpeg - envoi d'image avec NoelShack

            1534662020-2bfbdb6d-c9a2-43f7-a092-5e84cd60fff1.jpeg - envoi d'image avec NoelShack

        • Merci pour ta réponse, et solution aussi, j’ai aussi ce câble mais que j’utilise pour mon vidéo projecteur de vacance, le son sort du câble hdmi du coup il faudra mettre un câble audio jack à partir de cet adaptateur vers une entrée jack d’une enceinte, d’un amplificateur ou d’une enceinte. C’est une solution pas cher c’est sure que racheter une tv c’est plus violent… par contre en vga il y a moins de couleur qu’en DVI (dans les ordinateurs) et le DVI étant l’équivalent de l’HDMI… je pense qu’il y a des pertes…
          en tout cas tu nous confirme que ça provient de l’hdmi de la TV 🙂

  8. Bonjour, super tuto merci; j’ai également les mêmes problèmes avec le passage sous Oreo; par contre, je réinitialise le système, lors du redémarrage je ne me connecte pas au wi-fi et quand je vais voir la version je suis 8.0.0 (avec une date du correctif android au 05/05/2018). Ai-je loupé une étape, et le cas échéant comment puis je revenir à la version antérieure? merci

    • Salut Yves, c’est fichu pour toi aussi tu es des nôtres … Il n’existe pas de downgrad et une réinitialisation réinitialisé le dernier firmware en place, dans notre cas Oreo… On a tous essayé de réinitialiser en voyant la bouse qu’ils ont faite, maintenant avec le correctif 80% remarche , mais j espère qu’ils bossent dure pour revenir à l’efficacité d’antant !

  9. Bonjour, et merci pour ce tuto !

    Hélas, j’ai essayé de synchroniser ma Mi Box 3 toute neuve, et cela n’a pas fonctionné.
    A chaque essai, cela reste pendant des dizaines de minutes sur l’action de télécharger les données du compte Google.
    J’ai essayé à partir de mon smartphone Android et d’une tablette android aussi. C’est pareil.
    A la fin j’abandonne le processus (plus de 30-40 minutes = trop long !).
    Voici quelques indices :
    Internet est sur une Freebox, mais il ne voit pas mon réseau Wifi privé (nom créé par moi-même). Il ne voit que les réseaux par défaut FreeWifi et FreeWifi-secure (inutilisable ce dernier).
    Lorsque j’essaie de configurer manuellement un de ces réseaux, il ne le reconnait pas.
    Je continue à chercher … mais si quelqu’un a le même problème, et une solution, je suis preneur !
    Merci d’avance.

    Phil13

    • Salut,
      Il n’arrive pas à se connecter à internet, si tu as caché le nom de ton réseau SSID, (ou remet le en visible) ou écris le manuellement avec le mot de passe, en tout cas la Mibox 3 est compatible avec Free çà c’est sure…
      Sinon
      – solution 2 :Partage la connexion de ton mobile et fais l’installation… Mais tu devra un jour ou l’autre réglé le problème de wifi
      – solution 3 : prend le hub USB de l’article pour te connecter en ethernet et là plus de problème…
      des que la mibox se lance, bloque la mise à jour automatique si tu veux rester en Android 6 🙂

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