[TECH] Chromecast vidéo : les 2 applications gratuites les plus utiles

Voici mes 2 meilleures applications pour la Chromecast

0
240
Chromecast vidéo : les 2 applications gratuites les plus utiles
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Chromecast vidéo : les 2 applications gratuites les plus utiles que vous devez utiliser !

 

Je vais vous donner les meilleures façons de profiter de votre Chromecast chez vous. Une très simple vous permettant de lancer directement des médias de votre ordinateur, et une, plus complexe; mais qui à l’avantage de transformer votre ordinateur en box TV et en serveur de streaming.

 

En premier lieu, qu’est-ce que la Chromecast vidéo ?

 

En 5 ans, il y a eu une explosion de nouvelles technologies, maintenant, tous les objets que l’on trouve sur le marché sont “connectés”. Bien entendu, les TVs et les amplis home cinéma font parti du lot ! Si vous faites partie de ceux qui ont dépensé énormément d’argent il y a entre 10 et 5 ans dans votre matériel audio vidéo; vous n’avez pas forcément la connectivité “sans fils”, rassurez-vous il y a une solution : La Chromecast !

 

Effectivement, il s’agit d’une sorte de clé HDMI qui va donner un coup de jeune à votre matériel vieillissant. Cet objet se branche derrière votre TV, ou derrière votre ampli home cinéma afin de pouvoir recevoir l’image et le son venant de : votre tablette, téléphone et même ordinateur.

 

 

 

 

 

Maintenant, les désavantages de cette solution Chromecast :

 

Je l’utilise depuis 2 ans, mais ce matériel high-tech a deux défauts :

  • D’abord, il faut une connexion réseau. Si votre FAI vous fait subir des déconnexions sauvages, votre expérience Chromecast sera grandement diminuée.
  • Ensuite, il faut obligatoirement utiliser une source ( téléphone, tablette, ordinateur ). On ne peut pas lancer de médias d’un disque dur comme le ferait une box.

Ensuite, lorsque devrez chercher des logiciels compatibles avec la chromecast. Vous tomberez surement sur un casse tête, mais vous devrez les tester : youtube, netflix, allcast, spotify,etc.

Les logiciels que j’utilise : Vidéostream la simplicité à l’état pur, et Plex un mediacenter bien costeau

 

 

 

 

Les formats audio supportés par Plex et videostream sont :

  • Dolby Digital,
  • DTS,
  • Dolby TrueHD,
  • DTS HD Master.

 

Afin d’en profiter, vous devrez dans les réglages mettre PCM pour vidéostream et dans Plex, il faudra cocher les formats audio supportés par votre installation home cinéma.

 

 

 

Vous trouverez beaucoup de tutoriaux très bien faits sur internet, je vais donc alléger cette page en ne parlant que de vidéostream.

 

Il suffira de l’installer dans votre Google Chrome sur ce lien

 

Astuce : pour lancer une vidéo vous pouvez juste la faire “glisser” dans vidéostream.

 

Lors du premier lancement d’une vidéo, un message concernant un blocage du au firewall, pas de panique, suivez juste le configurateur.

 

 

Ensuite, votre vidéo se lancera toute seule.

Si vous trouvez la chromecast trop cher, il y a des versions compatibles cast.

 

Pour conclure, une dernière info, Vidéostream supporte le décodage 4K X264 et X265, cependant, pour le 2ème vous devrez vous procurer une Chromecast Ultra, car avec la Chromecast 2 il faudra mettre pause un petit instant pour ne pas avoir de problème de Buffering…

 

 

Si vous êtes adepte du cocooning et que vous aimez la High-tech, suivez le lien rouge ci-dessous 🙂

 

 

N’oubliez pas de me suivre sur votre réseau préféré, et de partager 🙂

La notation me sert pour savoir si je continue à mettre ce billet à jour, alors n’hésitez pas si vous avez trouvé ce billet utile ou sympa :

Note pour ce billet
Cet article vous a plus ?
[Total: 1 Average: 5]
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire