[SETUP] Caméra GOPRO les Accessoires indispensables pour actioncam

Quels sont les meilleurs objets pour votre Action caméra?

0
60
Caméra GOPRO les Accessoires indispensables pour actioncam
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Caméra GOPRO les Accessoires indispensables pour actioncam

Contenu du billet

 

Aujourd’hui, ce n’est plus l’air de l’appareil photo pour la plupart des utilisateurs. Maintenant, on utilise notre téléphone pour prendre des photos, j’ai eu beaucoup d’appareils photo, mon dernier est un hybride, cependant, cet été, j’ai délaissé mon appareil au profit d’une action Cam, la GoPro 6, celle-ci, permet de prendre les actions qui se présentent à moi très rapidement.

 

Actioncam ou Appareille photo ?

La caméra peut simplement pendre à votre cou comme un pendentif, alors, on la saisie facilement, on appuie sur un bouton et on filme en 4K 60 images par secondes… Cette qualité d’image est largement suffisante pour 95% d’entre nous, de ce fait, l’appareil photo est à présent réservé aux professionnels qui veulent vendre leurs photos ou bien en faire des posters.

 

Quelle est la meilleure actioncam 2018 ?


 

La caméra GoPro 6 est la meilleure camaction 2018, bien sûr plus vous monterez en gamme et meilleure sera le rendu de vos souvenirs ( est-ce que cela à un prix…?). Je vous conseille de prendre la GoPro6, car sa stabilisation est magique; car, quoi de plus frustrant que de ne pas pouvoir utiliser une photo/vidéo qui est floue ? Finalement, avec la GoPro Hero 6 et 7, vous gagnez en précision, en netteté et même en couleur d’image, la 5 est légèrement en dessous.

 

Edit Octobre 2018 :

La GoPro 7 vient de sortir ! Par conséquence, la stabilisation est meilleure et des couleurs sont plus prononcées que la GoPro 6…

Maintenant, passons aux accessoires à absolument posséder, selon les cas; sports, étanchéité, loisir, maison, vlog… Alors, il faudra acheter des objets bien spécifiques.

 

Accessoires GoPro pour des enregistrements rapide à la volée


 

Pour une utilisation lors des vacances, pour de la prise de vidéo instinctive (ou furtive 😉 dans ce cas, il faut être le plus vif possible, mais aussi le plus léger possible.

Une lanière de cou ou poignée, où sera fixée votre GoPro

Le choix d’une sangle à mettre autour de votre cou ou de votre poignet s’impose de lui-même, avec bien entendu une accroche adéquate pour être sûre que votre GoPro ne se décroche pas.

 

Astuce : lorsque vous saisissez la GoPro appuyez sur le bouton “enregistrer”, ensuite, de saisie la GoPro et de viser le plan à enregistrer, vous gagnerez une seconde :). Avec un peu de pratique, en 2 secondes vous serez en déjà train de filmer.

 

Les indispensables à la mer ou la piscine il faut des accessoires étanches ou flottants pour votre caméra GoPro


 

Une poignée flottante pour GoPro

Une poignée flottante pour la mer au cas où vous lâcheriez la caméra à cause d’un choc trop violent en jet ski … Si si, je vous assure que cela peut arriver à n’importe qui … C’est indispensable sous peine de voir disparaître votre Actioncam dans les profondeurs de la mer…

Un boîtier étanche pour emmener votre GoPro en plongée

Un boîtier étanche si vous faites de la plongée, car la GoPro est seulement étanche à faible profondeur (10 mètres sans boîtier) avec ceux la vous pourrez aller jusqu’à 60m de profondeur.

Le dôme étanche pour des vidéos en dessous et au-dessus de l’eau en même temps

Enfin, un incontournable; le dôme GoPro vous permettra de faire des vidéos dans l’eau, mais aussi à mi-hauteur pour voir en dessous et au-dessus de l’eau en même temps, pour votre compagne avec des dauphins/poissons en même temps par exemple.

 

Accessoires action Cam pour des prises de vue époustouflantes en vacances avec votre GoPro


 

La perche à selfie pour action Cam GoPro

Une perche à selfie panoramique pour des points de vue avec de superbes paysages derrière vous. Il faut donc, qu’elle fasse au moins 50 centimètres (le minimum), si vous voulez faire de beaux panoramas avec vous dedans.

Un trépied pour GoPro pour des prises en solo

Un trépied, de ce côté, le meilleur choix sera un gorillapod de chez Joby. Comme trépied il n’y a pas mieux sur le marché. Car, vous pourrez l’accrocher sur presque n’importe quoi avec ses bras articulés et faire vos actions devant votre GoPro.

J’ai personnellement le grand modèle, car je l’utilise aussi pour mon appareil photo et mon vidéoprojecteur. Mais le modèle moyen est suffisant si vous n’utilisez que la GoPro, par contre, le plus petit modèle ne pourra être utilisé que sur de petits supports d’accroches, à vous de choisir…

 

Accessoires Gopro pour Youtubeurs, professionnels


 

Pour une utilisation à la maison, je l’utilise aussi pour faire mes vidéos YouTube pour les unboxing ou les tutos d’Idroid.fr, du coup j’ai pris des accessoires de montages très pratiques.

Un bras articulé à serrage central et un bras à micro de marque Rode qui est vraiment pratique pour les mises en place rapides de différentes prises de vues.

 

 

Accessoires pour Vlogguer en GoPro


 

Si vous voulez vlogguer il faut vraiment un kit solide et très léger.

Boîtier de protection et support à accessoires

Le meilleur boîtier de protection en métal qui facilite le refroidissement, avec des supports de fixation pour d’autres matériels, il dispose d’une protection de lentille qui diminue les reflets du soleil, c’est simplement ce que vous pouvez avoir de mieux pour votre GoPro !

Poignée de maintien avec un grip maximum pour ne pas perdre votre GoPro

Une poignée grip qui accroche le maximum possible, des personnes aiment bien utiliser le gorillapod comme poigné, mais c’est un peu lourd à mon goût pour une mini camera à porter à bout de bras…

Je préfère une poignée grenade en premier choix, suivi une poignée qui peut faire trépied, et enfin le gorillapod qui permet de s’accrocher partout.

Accessoire indispensable , un micro compact de qualité pour votre GoPro.

Pour Vlogguer, là vous n’avez pas le choix, car le son c’est 80% de votre vidéo, personnellement, lorsque je suis sur YouTube, si le son de la vidéo est de qualité moyenne je zap directement sur la vidéo suivante… Pas vous ? Alors, ne faites pas l’erreur de ne pas investir dans le micro.

Le meilleur choix de micro GoPro tout terrain de chez RODE

Pour la GoPro 6, j’ai choisi un micro portable qui ne craint pas le vent; le Rode vidéo mic qui est non alimenté très compact et léger. le Rode pro est une alternative de meilleure qualité, mais il est alimenté, et Boya est une copie du micro Rode, le son est moins bon que les vrai, mais bien meilleur que le son du micro d’origine de la GoPro, le prix est lui aussi meilleur que ceux de la marque Rode.

La carte son pour pouvoir mettre le micro que vous aurez choisie sur votre GoPro

Evidement pour les possesseur de GoPro 5 et 6 il nous faudra une carte son pour la compatibilité micro, c’est vraiment mal joué chez GoPro de devoir se charger de ce boîtier immonde, mais indispensable, je les hais pour cela…

 

Accessoires de retour sur image pour voir ce que votre GoPro filme


 

Enfin, pour du vlog, vous pourrez avoir besoin d’un retour sur image pour voir ce que vous filmez, alors il vous faudra quelques accessoires supplémentaires à accrocher sur le côté de votre boîtier métal de la GoPro pour installer votre téléphone sur votre setup.

Il faudra des éléments de montage photo :

  • un adaptateur à flash à visser

  • une rotule avec un socle 1/4 pour flash

  • une pince pour tenir votre smartphone

Après, il y a toujours des éléments nécessaires de fixation que j’utilise à chaque fois comme le support GoPro pour trépied 1/4, la casquette, différents éléments de fixation sur moi pour changer les angles d’enregistrement pour ne pas faire des vidéos monotones…

Enfin pour finir le bonus d’accessoires qui vous permettrons de faire des prise de vu uniques.

 

Stabilisateur pour GoPro

Stabilisateur de mouvement pour les sportifs de l’extrême les meilleurs sont ceux de la marque Fuyui le G6 est le meilleur stabilisateur du marché, suivi du Fuyui G5 en seconde position…

Harnais à actioncam pour chien

Pour changer de point de vue, pourquoi ne pas transformer votre chien en cameraman ?

Effet centrifuge à la Matrix avec votre GoPro

Une caméra qui tourne autour de vous pendant que vous flottez dans les airs, c’est possible avec la GoPro et un petit accessoire très rapide.

 

Acheter CentriGoPro :

 

Sur Aliexpress

Enregistrement effet fourmi avec prise en hauteur

Et la fusée birdie bullet rocket pour prendre des prises de vue à la verticale, lanceable jusqu’a 8 mètres de hauteur.

 

Enfin pour votre GoPro, la perche a selfie ultime, jetez toutes les autres et prenez la Spivo 360

Et la perche à action ultime, ce n’est plus une perche à selfie, car elle est capable d’enregistrer ce qui se passe derrière elle en quelque dixième de seconde. En effet, si je devais choisir qu’une seule chose à emmener pour ma GoPro; alors, ce serait clairement la perche Spivo !

Voilà une petite démo.

 

Impressionnant n’est ce pas ? N’hésitez pas à la prendre sur le lien suivant SHOP PERCHE SPIVO vous y trouverez une gamme pour baroudeurs très complète.

Lire le billet : Review perche SPIVO 360 

 

Enjoy !

 

Si vous êtes adepte du cocooning et que vous aimez les unboxing, les tests, ainsi que les tutoriaux sur la High-tech, suivez le lien rouge ci-dessous 🙂

 

 

N’oubliez pas de me suivre sur votre réseau préféré, et de partager 🙂

La notation me sert pour savoir si je continue à mettre ce billet à jour, alors n’hésitez pas si vous avez trouvé ce billet utile ou sympa :

Note pour ce billet
Cet article vous a plus ?
[Total: 3 Average: 5]
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire